WEC

WEC / 6 H. de Monza – Du nouveau sur la liste des engagés, notamment chez Glickenhaus

WEC
27 juin. 2023 • 17:30
© FIA WEC

Dès la semaine prochaine, le WEC reprendra ses droits à Monza, pour la cinquième manche de la saison, la première après les 24 Heures du Mans. Sur son sol, l'écurie Ferrari AF Corse sera particulièrement attendue par une foule que l'on annonce nombreuse.

 

Quelques changements par rapport aux listes habituelles avaient déjà été dévoilés et notamment la première apparition en compétition de la Porsche 963 de Proton Competition en Hypercar. Une auto dont la robe a été dévoilée sur le site du WEC (voir ci-dessus) et qui est confiée à Gianmaria Bruni / Harry Tincknell / Neel Jani. João Paulo de Oliveira remplace lui Tom Dillmann sur la Vanwall Vandervell 680 n°4.

 

La nouveauté vient de la présence sur la Glickenhaus n°708 de Nathanaël Berthon ⬇️. Le Français, qui constituera donc un trio 100% français à bord de l'unique 007 engagée avec Romain Dumas (qui avait signé la pole l'an dernier) et Olivier Pla.

Nathanaël Berthon - © MPS Agency

En LMP2, Ben Hanley et Giedo van der Garde remplaceront respectivement Filipe Albuquerque et Tom Blomqvist sur les Oreca 07 n°22 et n°23 du United Autosports, les deux titulaires habituels étant retenus en IMSA. Andrea Caldarelli suppléera lui sur l'Oreca 07 n°9 du Prema Racing Juan Manuel Correa, qui sera à Silverstone pour la Formule 2. Pour cause de DTM, Mirko Bortolotti cède lui sa place à Mathias Beche sur la voiture sœur, qui arbore le n°63. 

 

Enfin, notons en GTE Am la présence de Julien Piguet sur la Ferrari 488 GTE n°21 de AF Corse. Le Français, qui épaulera Simon Mann et Ulysse de Pauw, n'avait même pas pu prendre le volant aux 24 Heures du Mans, sa voiture étant contrainte à l'abandon dès la deuxième heure de course en raison d'un contact. Daniel Serra - au Brésil pour le Stock Car Pro Series - est, quant à lui, remplacé par Kei Cozzolino sur la Ferrari n°57 du Kessel Racing.

 

Reste à savoir qui épaulera Matteo Cairoli sur la Porsche 911 RSR-19 n°56 de Project 1-AO, Gunnar Jeannette et PJ Hyett étant sur le Canadian Tire Motorsport Park pour la sixième manche de l'IMSA.

 

La cinquième manche de la saison 2023 du WEC est prévue le dimanche 9 juillet prochain, avec un départ donné à 12h30.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article