IMSA

IMSA – Watkins Glen / EL1 : Acura (MSR) brille avant la pluie

IMSA
24 juin. 2023 • 7:30
A l'issue d'une première séance d'essais libres perturbée par la pluie, Colin Braun s'est emparé du meilleur chrono.
© Courtesy of IMSA

Galvanisé par une séance d'essai menée récemment sur ce même tracé de Watkins Glen, Colin Braun s'est illustré la nuit dernière, à l'occasion de la première séance d'essais libres de la cinquième manche de la saison 2023 de l'IMSA. Et pour cause, alors que Cadillac préparait les 24 Heures du Mans, Acura et BMW avaient investi cette piste mythique le 26 mai pour préparer au mieux cette épreuve, qui est également la troisième de la Michelin Endurance Cup.

 

D'entrée, sous un ciel couvert, l'Acura ARX-06 n°60 du Meyer Shank Racing s'est montrée à son aise, Colin Braun signant un 1'33''653 dès son neuvième passage. De quoi repousser Matt Campbell (Porsche 963 n°7) à 1''2. Un chrono qui ne sera jamais battu puisque la pluie s'invitera par la suite à la fête.

 

La première Cadillac V-Series.R, à savoir la n°1 de Sébastien Bourdais / Renger van der Zande est quatrième à 1''6, deux rangs devant la première BMW M Hybrid V8, qui accuse un débours de 1''9 sur la marque de référence.

 

 

« La voiture était vraiment bonne, s'est cependant félicité Braun. Je n'ai pas fait beaucoup de tours (sur le sec), mais suffisamment pour me sentir à l'aise et vérifier l'équilibre de l'auto. Je suis heureux du travail accompli par HPD, Acura et Meyer Shank. Cette catégorie est tellement liée à ce que les gens peuvent faire en coulisses. Sur piste humide, nous étions également rapides. C'était pour nous, en quelque sorte, notre première occasion de rouler sous la pluie, et ça s'est plutôt bien passé. »

 

Grâce à un tour bouclé en 1'36''066, Mikkel Jensen a signé le meilleur chrono du LMP2 à bord de l'Oreca 07 n°11 du TDS Racing, alors que Garett Grist a fait de même en LMP3 (1'41''139) sur la Ligier JS P320 n°30 de Jr III Racing.

 

Enfin, en GTD et GTD Pro, se sont respectivement Bryan Sellers (BMW M4 GT3 n°1 / Paul Miller Racing) et Daniel Serra (Ferrari 296 GT3 n°62 / Risi Competizione) qui se sont mis en évidence en 1'46''457 et 1'46''522.

© Courtesy of IMSA

Prochain rendez-vous ce soir à 14h00 (CET) avec les EL2, ultime séance de roulage avant les qualifications, qui seront retransmises en live vidéo à partir de 19h15 sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI

 

Les chronos pilote par pilote sont ICI

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article