IMSA

IMSA - BMW veut « se battre pour une 1ère victoire » en GTP à Watkins Glen

IMSA
22 juin. 2023 • 9:30
BMW ne goûte guère au fait d'être le seul constructeur GTP à ne pas avoir encore décroché de victoire cette saison en IMSA...
© BMW Motorsport

Acura à Daytona, Cadillac à Sebring et Laguna Seca ainsi que Porsche à Long Beach, après quatre manches, BMW est le seul constructeur présent en GTP à ne pas avoir encore goûté aux joies de la victoire. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le début de saison a été mauvais, puisque la M Hybrid V8 a déjà signé deux deuxièmes places grâce au duo Connor de Philippi / Nick Yelloly.

 

➡️ Lire aussi : IMSA – Le Guide des 6 H. de Watkins-Glen

 

Quelque peu en retard sur la concurrence, avec un premier roulage le 25 juillet 2022, la bavaroise est apparue légèrement en retrait en performance pure en début de saison. Mais après que les ingénieurs bavarois ont totalement réécrit les codes du software de leur création, cette dernière s'est offert une probante deuxième place à Long Beach, à laquelle De Philippi a ajouté le meilleur tour en course. 

 

« Ce meilleur tour en course met en avant les efforts considérables consentis par toute l'équipe au cours des dernières semaines et les progrès réalisés, s'était réjoui Andreas Roos, le directeur de BMW M Motorsport. À Long Beach, nous avons pu nous battre pour la victoire. Cela montre à quel point nos voitures sont performantes. »

© BMW Motorsport

Et si la manche de Laguna Seca leur a moins souri, Connor de Philippi l'affirme avant Watkins-Glen : « Nous avons tout ce qu'il faut pour nous battre pour notre première victoire. Watkins Glen est l'un de mes tracés favoris du calendrier IMSA. Cela dit, c'est généralement le circuit le plus chaud et le plus physique de la saison, et nous devrons donc tous être à notre top niveau pendant les six heures que durera l'épreuve. » 

 

Philipp Eng, qui partage le volant de la n°24 avec Augusto Farfus, se montre lui aussi optimiste après deux jours de test auxquels ont participé tous les pilotes concernés : « Nous nous y sommes rendus récemment pour des essais, durant lesquels nous étions sur un bon rythme. La voiture y était à son aise et piloter la BMW M Hybrid V8 sur ce circuit est incroyablement plaisant. L'équipe a fait un travail fantastique... » 

 

Une équipe RLL qui totalise jusque-là six podiums de catégorie aux 6 Heures de Watkins-Glen, dont une victoire en 2017, sur « un circuit qui, comme aime à dire le boss Bobby Rahal, permet de faire la différence entre les hommes et les petits garçons ». L'occasion rêvée pour la M Hybrid V8 de faire son entrée dans la cour des grands...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article