WEC

Tom Dillmann : « Je prends un risque »

WEC
16 juin. 2023 • 12:30
par
lmercier
Floyd Vanwall Racing Team va devoir trouver un remplaçant à Tom Dillmann qui quitte l'écurie autrichienne engagée en WEC.
Photo : MPS Agency

En rejoignant les rangs de Floyd Vanwall Racing Team, Tom Dillmann savait que la tâche serait difficile face à une concurrence en Hypercar emmenée par les constructeurs. L’autre petit poucet du WEC avec Glickenhaus Racing peine sur le plan des résultats depuis les 1000 Miles de Sebring. Se faire une place parmi Ferrari, Porsche, Cadillac, Peugeot et Toyota n’a rien de simple. Après quatre courses, Tom Dillmann a pris la décision de quitter l’écurie dirigée par Colin Kolles.

 

Lire aussi :

 

« La séparation est sans aucune animosité », a confié Tom Dillmann à Endurance-Info. « Nous restons en très bons termes malgré la fin de notre collaboration. Je ne peux que remercier une équipe qui m’a permis de disputer les 24 Heures du Mans à quatre reprises. M’avoir donné ma chance au Mans est quelque chose que je ne peux pas oublier. »

Photo : MPS Agency

Depuis le lancement de la saison à Sebring, la Vandervell 680 a du mal en performance pure en dépit d’une grosse cote d’amour des fans pour une auto qui a un vrai look. Malheureusement pour les hommes de Colin Kolles, les résultats tardent à venir : « Avec Le Mans, j’espérais un meilleur début de saison. Ce n’est pas une décision facile à prendre car je sais que je prends un risque sachant que je n’ai pas de programme de repli en Endurance. »

 

Depuis son arrivée en Endurance, Tom Dillmann a montré qu’il fallait compter sur lui. « Je pense pouvoir amener quelque chose à une équipe qui joue devant », explique-t-il. « Je ne regrette pas mon choix qui m’a permis de prendre de l’expérience en Hypercar. J’ai conscience que c’est plus compliqué pour une équipe et que cela prend du temps. L’écart au Mans était assez conséquent et j’espère que cela va fonctionner pour eux à l’avenir. »

 

Le Français va maintenant s’atteler à trouver une équipe pour rebondir : « J’ai pu montrer que j’étais quelqu’un de solide en piste. En Endurance, il est important d’avoir un pilote capable de ramener la voiture. Certes, les moyennes sont à regarder mais il faut un package complet. »

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

Skyd

16 juin. 2023 • 12:56

il faut que tu rebondisses Tom, tu le mérites !

dmeyers

16 juin. 2023 • 12:58

Pas un risque plus grand que rester à piloter une cause perdue. C'est pas que je me réjouisse de cette cause perdue, mais il a regardé les choses en face, et en face, c'est le mur.

NOULIN

16 juin. 2023 • 13:50

Stupéfiant qu'un pilote de son calibre soit contraint de végéter dans des équipes B...la roue va tourner :)
idem pour PL Chatin !

SophieJNN

16 juin. 2023 • 14:10

Lâche rien Tom, tu mérites un top baquet!

vvf36

16 juin. 2023 • 16:33

Il a porté à bout de bras la performance des voitures de ByKolles/Vanwall pour les résultats que l'on connaît.
J'espère qu'il retrouvera un volant compétitif rapidement.