Le Mans
La Gazette des 24 Heures du Mans - Samedi 10 juin matin
10 juin. 2023 • 9:25
- La grille de départ des 24 Heures du Mans 2023 a été modifiée depuis la fin de l'Hyperpole. La Porsche 963 n°38 - Hertz Team JOTA d'Antonio Felix da Costa - Yifei Ye - Will Stevens s'élancera depuis l'avant-dernière ligne. L'Hypercar de l'équipe britannique n'avait pas signé de temps lors de la séance de qualifications.

© MPS Agency
- Le moteur a été changé sur la Cadillac V-Series.R n°3 - Cadillac Racing de Sébastien Bourdais - Renger van der Zande - Scott Dixon, après l'incendie subi en Hyperpole jeudi soir. Le moteur n'était pas particulièrement touché mais les faisceaux ont forcément été endommagés. Cadillac Racing a donc décidé d'installer un nouveau bloc pour la course. La LMDh américaine s'élancera depuis la huitième position tout à l'heure.
- Le Guide des 24 Heures du Mans Endurance-Info reste téléchargeable gratuitement en version PDF via le lien ci-dessous. Il comporte toutes les infos nécessaires pour suivre la course, ainsi que les tout derniers résultats.
Document
- Ouest-France a dévoilé une Une de son édition de samedi du plus bel effet. La Ferrari 499P est logiquement à l'affiche via un dessin très réussi, surplombant les anciennes gloires des 24 Heures du Mans.

© Ouest France / Guillaume Nédélec
- Le département de la Sarthe a été placé en vigilance orange pour risques d'orages dans l'après-midi. Ce qui pourrait forcément impacter la stratégie des premières heures de course.
Dans l'après midi des orages se développeront à nouveau sur une grande partie du pays. Ils prendront un caractère plus inquiétant sur la #Normandie et les #paysdeLoire du fait des fortes intensités pluvieuses attendues. Restez prudents @vigilanceorange pic.twitter.com/ihZZQ65usE
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 10, 2023
- Le clan Cadillac - Corvette a procédé aux traditionnelles photos de groupe. Corvette Racing a même publié un timelapse de l'ensemble des photos Cadillac Racing - Corvette Racing - Hendrick Motorsports
- L'écurie luxembourgeoise DKR Engineering joue à fond la carte belge, elle qui aligne un trio 100% "plat-pays" avec Maxime Martin - Tom van Rompuy - Ugo de Wilde. L'équipe de Kendy Janclaes a proposé des gaufres au public présent dans la pitlane. Ceci après les frites belges lors du Meet the Team de vendredi.

© EI
- Sébastien Bourdais, pilote de la Cadillac V-Series.R n°3 - Cadillac Racing, a reçu le trophée du pilote sarthois des mains de Dominique Le Mèner, président du conseil départemental de la Sarthe, à l'occasion de la Parade des pilotes.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la #Sarthe, remet le trophée du pilote sarthois à Sébastien Bourdais lors de la Parade des pilotes ! L'ancien pilote de F1 sera au départ de la 91e édition des 24 Heures du Mans pour sa 16e participation à la célèbre… pic.twitter.com/F4Zby0JfSj
— Département de la Sarthe (@sarthefr) June 9, 2023
- Aston Martin Racing a dévoilé un poster pour le Centenaire des 24 Heures du Mans, avec les modèles ayant marqué l'histoire de la firme de Gaydon, lauréate de l'épreuve au général en 1959 avec la DBR1 de Roy Salvadori et Carroll Shelby avant plusieurs victoires de catégorie par la suite.

© Aston Martin
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
dmeyers
10 juin. 2023 • 9:57
jesnault
10 juin. 2023 • 10:29
Bravo aux journalistes EI pour leur travail..