Le Mans
La gazette des 24H du Mans - Mercredi (de bon) matin 7 juin
7 juin. 2023 • 6:38
- Spark dispose de deux boutiques sur le circuit, une dans le village et une autre derrière les stands. Dès l'ouverture mardi après-midi, les boutiques ont accueilli un grand nombre de fans. La marque était également présente Place de la République, pendant le Pesage.
Photo : Endurance-Info
- Samuel Chevallier, conseiller départemental du canton (représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe), s'est rendu à l’événement des « R’Hunaudières », à Ruaudin, qui met à l’honneur cette année les commissaires de piste.

- Lorige a dévoilé la montre 'COOL Racing' BL-Endurance by Lorige qui est conçue avec les plaquettes de l'Oreca 07 #37 ayant pris part à l'édition 2022 des 24 Heures du Mans 2022 aux mains de Yifei Ye / Ricky Taylor Lapierre / Niklas Krütten.

- Nous vous annoncions hier que Isotta Fraschini allait rouler sous peu à Motorland Aragon. Marco Bonanomi sera une nouvelle fois mis à contribution. Mais le Français Jean-Karl Vernay sera lui aussi dans le baquet de la Tipo 6 LMH.
- OAK Racing n'est plus en piste mais le personnel de l'écurie sarthoise - qui était basée dans le Technoparc du Circuit des 24 Heures du Mans - a encore une grande place dans le paddock. Une photo de groupe a été faite hier mardi dans la voie des stands. A voir les tenues, il y en a dans pas mal d'équipes différentes.

Photo : MPS Agency
- Le nouveau centre médical de piste de 900 m2, dont 490 m2 pour la partie médicale, sera inauguré ce mercredi. Pour rappel, il est implanté juste avant l'entrée de la voie des stands.
- Le Festival of Dreams de Porsche met à l'honneur les 911 GT3 Cup en marge des 24 Heures sur deux courses. De quoi fêter dignement les 60 ans de la 911, les 75 ans de Porsche et le centenaire des 24H du Mans. Rappelons que Bertrand Baguette, ancien champion WEC LMP2, sera au départ chez August by NGT.

Photo : Porsche
- Fort d'une victoire aux 24 Heures du Nürburgring avec la Ferrari 296 GT3, Frikadelli Racing Team dispute le Road to Le Mans avec une Ligier JS P320 confiée à Klaus Abbelen - patron de l'équipe - et Felipe Laser, l'un des vainqueurs de la classique allemande.

Photo : MPS Agency
- Plusieurs pilotes vont cumuler Road to Le Mans et 24 Heures du Mans. Citons Jan Magussen, Arnold Robin, Valentin Hasse-Clot, George Kurtz, Kei Cozzolino ou encore Anders Fjordbach.
- Le Britannique Mike Conway étrenne un nouveau design de casque à l'occasion du centenaire des 24 Heures du Mans. Le pilote de la Toyota GR010 n°7 l'a confié à Jason Fowler.

Photo : Twitter Mike Conway
Commentaires (5)
Connectez-vous pour commenter l'article
Lannée Marc-Antoine
7 juin. 2023 • 7:13
steph73
7 juin. 2023 • 8:45
NOULIN
7 juin. 2023 • 9:39
Maxime
7 juin. 2023 • 12:32
Certainement une annonce de l'engagement de Toyota avec un moteur à hydrogène pour les prochaines années ?? à suivre
Skyd
7 juin. 2023 • 13:06
Même quand on est sur le circuit, ces infos sont top ?
Comme vous