Le Mans

La Gazette des 24H du Mans - Mardi 6 juin soir

24 Heures du Mans
6 juin. 2023 • 19:00
par
EI, au Mans
© EI
  • La traditionnelle photo de groupe des voitures a été réalisée ce mardi soir sur la ligne droite des stands.
© MPS Agency

 

  • Les pilotes ont également été mis à contribution pour la photo de groupe. 186 concurrents participent à l'épreuve cette année.
© MPS Agency
  • Le contingent belge a profité de la matinée pour réaliser une photo des représentants du plat pays. Sarah Bovy (Porsche 911 RSR - Iron Lynx), Maxime Martin, Ugo de Wilde et Tom von Rompuy (Oreca 07 - DKR Engineering), Dries Vanthoor (Oreca 07 - Racing Team Turkey), Alessio Picariello (Porsche 911 RSR - Iron Lynx), Ulysse de Pauw (Ferrari 488 GTE - AF Corse) et Jan Heylen (Porsche 911 RSR - Proton Competition) étaient réunis. Manquait à l'appel Laurens Vanthoor.
© MPS Agency
  • Parmi les principales attractions de la journée sur le circuit des 24 Heures du Mans, le PitStop Challenge (changement des quatre roues) a été remporté par l'équipe de la Peugeot 9X8 n°93 avec un meilleur temps en 10’’067. En LMP2, Team WRT n'a pas failli à sa réputation en dominant le challenge dans la catégorie en 10’’311. NorthWest AMR s'impose en GTE Am en 10"480. Du côté de l'équipe Nascar du Garage56, le meilleur temps pour changer les quatre roues a été établi en 10"364.

 

  • La séance d'autographes a encore rencontré un franc succès dans la voie des stands.

 

© MPS Agency

 

  • La page Facebook des 24 Heures du Mans propose un Spotter Guide complet pour cette édition du Centenaire.
© 24 Heures du Mans Facebook
© 24 Heures du Mans Facebook
© 24 Heures du Mans Facebook
© 24 Heures du Mans Facebook

 

  • La Porsche 911 RSR n°86 - GR Racing a vu sa décoration légèrement modifiée. Du bleu a été apposé sur le côté droit de la voiture, évoquant logiquement la firme Gulf.
© MPS Agency
  • BMW est évidemment de la partie dans le paddock des 24 Heures du Mans en amont de l'arrivée de la future LMDh du constructeur bavarois en 2024, exploitée en WEC par Team WRT. Le stand se prépare dans le Village des Constructeurs dans le paddock avec la voiture exposée à la vue de tous.
© EI
  • On ne peut que vous conseiller d'aller faire un tour dans le Village Constructeurs, où quelques petites pépites se trouvent.
© EI
  • Les enfants pourront approcher de près pilotes et voitures durant la semaine via diverses opérations mises en place conjointement entre l'ACO et les écuries. Ce mardi, l'espace Membres ACO verra les pilotes Peugeot aller à la rencontre des plus jeunes. Kessel Racing réalisera également une opération similaire plus tard dans la semaine.

 

  • Le Porsche Experience Center Le Mans va mettre en vente une maquette de Porsche 919 LMP1 de 2014. Vendu aux enchères via RM Sotheby's au niveau du Raccordement sur l'inscription "Le Mans" vendredi 9 juin, cet exemplaire est un modèle d'exposition produit sans moteur en 2014 et qui a parcouru le monde entier, avant d'être offerte au PEC du Mans en 2015. Il était depuis exposé, accroché au mur, dans le hall principal, faisant ainsi apparaître le logo Porsche Intelligence Performance, qui décorait la livrée de la LMP1 allemande à cette époque.
© Porsche
  • La Isotta Fraschini Tipo6 LMH Competizione va réaliser une nouvelle séance d'essais la semaine prochaine sur le circuit espagnol de Motorland Aragon. 

 

  • L'information ne concerne pas directement les 24 Heures du Mans, mais Gianmaria Bruni et Harry Tincknell, confirmés sur la Porsche 963 pour l'épreuve de Monza en WEC, seront également alignés sur la LMDh exploitée par Proton Competition en IMSA, dès Road America (4-6 août). L'équipage sera identique sur la manche d'Indianapolis avant qu'un troisième pilote (à confirmer) ne rejoigne le duo à Road Atlanta.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article