Un duo Tincknell - Bruni sur la Porsche 963 - Proton à Monza
Il y aura quatre Porsche 963 au départ des 6 Heures de Monza le 9 juillet prochain. Outre les deux voitures officielles de Porsche Penske Motorsport et l'exemplaire du Hertz Team JOTA, ce sera au tour de Proton Compétition d'engager le châssis LMDh Multimatic dans la catégorie reine.
Une présence qui ne constitue une grande surprise, l'écurie de Christian Ried ayant annoncé depuis longtemps son intention d'exploiter la 963 dans la foulée des 24 Heures du Mans.
Pour l'occasion, le pilote officiel Porsche Gianmaria Bruni sera de la partie sur ses terres au côté d'Harry Tincknell, très lié à Multimatic Motorsports. Le Britannique faisait notamment partie de l'aventure Mazda en IMSA.
Ce seront 13 Hypercars qui s'affronteront en terre italienne durant l'été, dans une liste des engagés comportant 37 voitures.
Les autres changements dans le peloton concernent United Autosports en LM P2, où Giedo van der Garde remplacera Tom Blomqvist sur la Oreca 07 n°23. Ben Hanley remplacera pour sa part Filipe Albuquerque sur la voiture-soeur n°22. Ces deux changements sont dus au conflit de dates avec l'IMSA et la manche du Canadian Tire Motorsport Park.
Chez Prema, Mirko Bortolotti, retenu en DTM au Norisring, cèdera sa place à Mathias Beche.
En GTE Am, la Porsche n°88 - Proton ne sera pas de la partie du fait de la présence de l'écurie en Hypercar.

Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Vincent Descotes
25 mai. 2023 • 12:20
Bobcool
25 mai. 2023 • 17:36