N24

24H Nürburgring - Les brèves d'après-course

24H Nürburgring
22 mai. 2023 • 9:05
par
lmercier, au Nürburgring
Photo : Garage Ollis
  • Ollis Garage Racing a publié des images de sa Dacia Logan après le gros crash durant les 24 Heures du Nürburgring. Le team allemand a confié que l'aventure de la Dacia Logan sur la Nordschleife s'arrêtait là, mais devant l'engouement suscité par cette fin, une solution va bien finir par être trouvée. 
  • Si la Dacia Logan n'a pas rallié l'arrivée, la mythique Opel Manta et sa queue de renard ont vu le damier à la 74e place des 24 Heures du Nürburgring, 3e de la classe SP3. Volker Strycek, Jürgen Schulten et Peter Hass ont ramené à bord la Manta, dix places devant l'Opel Astra TCR de Carlos Tavares, Jean-Marc Finot, Jean-Philippe Imparato et François Wales, 4e de la classe TCR. 
Photo : Gruppe C
  • Avec 162 tours, le record à la distance de 2014 et 2022 a été battu cette année. Le nouveau record est de 4085, 858 km, le précédant étant de 4035,102 km. 

 

  • Un commissaire, habitué à officier sur cette course, est décédé des suites d'un malaise hier dans la journée au bord de la Nordschleife. L'homme de 57 ans a été transporté en ambulance au centre médical du circuit mais son état s'est dégradé alors qu'il était à l'hôpital de Mayen. Toutes les mesures de réanimation ont malheureusement échoué. Les officiels ont communiqué sur le décès après l'arrivée par respect pour la famille. 

 

  • Pour sa dernière course à la tête de l'équipe Scherer Sport PHX, Ernst Moser a tenu la sucette de l'Audi R8 LMS GT3 de Tomczyk, Rockenfeller et Scheider lors du dernier arrêt. 
  • Sur les 131 autos au départ des 24 Heures du Nürburgring 2023, 88 ont terminé classées et 43 non classées. Toutes n'ont toutefois pas rallié l'arrivée. Vingt classes différentes étaient en piste.

 

  • Tracy Krohn est monté sur la deuxième marche de la classe Cup 2 (Am) en compagnie de Nic Jönsson, Marco Holzer et Philip Hamprecht. L'équipage de la Porsche 911 GT3 Cup a pris la 19e place au général sur une Porsche de couleur...verte. 
Photo : Porsche
  • Si on prend le top 20, on y trouve 3 Ferrari (3 au départ), 2 BMW (6 au départ), 4 Audi (6 au départ), 2 Porsche (7 au départ), 1 Aston Martin (2 au départ), 1 Lamborghini (2 au départ) et 3 Mercedes (7 au départ). Le top 20 est complété par 3 Porsche Cup et une BMW GT4.

 

  • Après sa victoire en 2020 sur une BMW, Nick Catsburg l’a emporté cette fois sur une Ferrari 296 GT3. « Nous avons été très chanceux avec la crevaison qui n’a pas donné de dommages supplémentaires », a confié le Néerlandais à l’arrivée. « Quelques petits soucis nous ont compliqué la vie en fin de course. Au Nürburgring, même si on a une auto rapide, ce qui était notre cas, il faut survivre dans le trafic. L’équipe a fait un boulot incroyable. Il a fallu bien gérer les pneumatiques avec une fenêtre de température très large entre le froid du début de course et le chaud du dimanche après-midi. Les bons choix avec les techniciens de Michelin ont été faits sachant tout de même que les deux derniers relais ont été compliqués. »

 

  • Edoardo Mortara n'a finalement pas pris le volant de la Mercedes-AMG GT3/Team Bilstein en course. Le Suisse était inscrit en quatrième pilote où cas où Phillip Ellis aurait eu un pépin médical. Le Suisse était souffrant en début de semaine. Mercedes-AMG a finalement privilégié le travail de Lello et Stolz en fin de course. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article