N24

Pirelli accroît sa présence aux 24H du Nürburgring

24H Nürburgring
19 mai. 2023 • 11:00
par
lmercier, au Nürburgring
La compétition entre les manufacturiers pneumatiques est bien présente aux 24H du Nürburgring.
Photo : Gruppe C

La présence de Pirelli sur la Nordschleife en SP-9 (GT3) est assez récente. Le pneumaticien italien est venu l’année passée sur quelques manches avec une Porsche 911 GT3 R engagée par Dinamic Motorsport. Cette fois, il n’est plus question de venir sur la pointe des pieds en soutenant la Porsche 911 GT3 R/Dinamic GT Huber Racing de Laurens Vanthoor, Ayhancan Güven, Laurin Heinrich et Christian Engelhart, sans oublier l'Aston Martin Vantage GT3 de Dörr Motorsport.

 

Pirelli a développé des pneus slicks et wet P Zero dernière génération, appelés P lunga. Pour le sec, les composés disponibles sont principalement le médium dans ses variantes soft et hard, tandis que pour la pluie, les pilotes peuvent compter sur un pneu développé spécifiquement pour s’adapter aux conditions météorologiques imprévisibles du tracé allemand.

 

Ces mêmes pneus sont utilisés par une équipe composée de journalistes expérimentés qui roule dans la classe SP-10 sous la bannière BMW Motorsport, et les Mercedes-AMG GT2.

 

« Cette année encore, les 24 Heures du Nurburgring seront le terrain d'essai de notre gamme de produits destinés aux voitures GT3 », a déclaré Matteo Braga, responsable piste de Pirelli. « Après tout, il n'y a pas de contexte plus stimulant que celui-ci pour valider de nouvelles solutions, d'autant plus si vous avez la chance d'aller sur la piste en partenariat avec les meilleures équipes et dans les meilleures voitures. Nous nous attendons à une course qui, comme d'habitude, sera difficile, à aborder avec la bonne stratégie de pneus pour maximiser chaque moment de la course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article