N24

24H Nürburgring - Les brèves du jeudi après-midi

24H Nürburgring
18 mai. 2023 • 18:30
par
lmercier, au Nürburgring
Photo : Gruppe C
  • Arjun Maini s'est montré le plus rapide de la première séance qualificative des 24H du Nürburgring. Avec un meilleur chrono de 8:14.785, le pilote indien de la Mercedes-AMG GT3 engagée par Team Bilstein a devancé l'Audi R8 LMS GT3/Audi Sport Scherer Team PHX de Ricardo Feller (écart 1.375s). La BMW M4 GT3 de Christian Krognes suit au classement, devant la Mercedes de Marciello et l'Audi de Haase. A noter une sortie de piste de Gilles Magnus sur une Audi. 

 

  • Andy Soucek signe son retour à la compétition aux 24H du Nürburgring. Le pilote espagnol, qui travaille pour le circuit de COTA, étrenne un nouveau casque au look très texan. Soucek roule sur une BMW M4 GT3/Walkenhorst Motorsport. 
  • Manthey Racing partage son stand avec Jung Motorsport qui fait rouler plusieurs Opel Astra TCR, dont celle de Carlos Tavares, Jean-Marc Finot, Jean-Philippe Imparato et François Wales.  

 

  • Adrien Paviot, qui va commenter la course sur Automoto la chaîne avec Guenaelle Longy, était en piste ce matin dans le cadre du roulage Rundstrecken Challenge au volant d'une BMW M240i alignée par Schnitzelalm. Plusieurs manches NLS sont prévues d'ici la fin de saison pour un engagement aux 24H en 2024.  

 

  • Hyundai est présent dans le paddock avec son concept N Vision 74 présenté l'été dernier en Corée du Sud, et qui est équipé d'une pile à combustible pour un fonctionnement à l'hydrogène. 
Photo : Endurance-Info
  • L'Audi R8 LMS GT3/Team Phoenix est exposée sur le Ring Boulevard dans son jus d'origine. Frédéric Vervisch, Kelvin van der Linde, Robin Frijns et Dries Vanthoor étaient associés sur la #15. 
Photo : Endurance-Info

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article