Brèves

Les brèves du mercredi 17 mai

Infos du jour
17 mai. 2023 • 19:15
© Musée des 24 Heures du Mans
  • Le Musée des 24 Heures du Mans poursuit sa mue dans le but d'accueillir les 86 voitures de La Grande Exposition du centenaire. L'occasion d'apercevoir quelques pépites qui seront présentes pour l'occasion, à l'instar de l'Audi R8 lauréate en 2004, d'une Simca 5 Gordini, de la Tracta vue dans la Sarthe en 1928, ou encore de la Bugatti Type 50 qui a participé à l'édition 1931

 

  • 24 Heures du Mans - Quelques jours après avoir décroché son premier podium en GT World Challenge avec WRT et Valentino Rossi, Maxime Martin a pris la direction de l'Espagne. En effet, il a participé aujourd'hui à une séance d'essais sur le MotorLand d'Aragon à bord de l'Oreca 07 du DKR Engineering avec laquelle il va participer à l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans. Pour rappel, le Belge sera épaulé par ses compatriotes Ugo de Wilde et Tom Van Rompuy.
    © DKR Engineering

 

  • WEC - Isotta Fraschini a publié une brève vidéo - un short même - sur son compte YouTube, sur laquelle nous pouvons apercevoir quelques images de la Tipo 6 Competizione lors de son premier des deux jours de roulage à Monza hier. Pour rappel, c'est l'Italien Marco Bonanomi qui était au volant de la LMH transalpine.
  • 24 Heures du Nürburgring - Mercedes-AMG a confirmé la présence d'Edoardo Mortara sur le double tour d'horloge de ce week-end, sur la Mercedes-AMG GT3 n°4 - Team Bilstein. Le Suisse vient ainsi remplacer Philip Ellis, malade et inapte pour la course.

 

  • 24 Heures de Spa - Saintéloc Racing a confirmé la présence sur l'Audi R8 LMS GT3 n°26 engagée en Silver Cup d'Antoine Doquin en tant que quatrième pilote. Le jeune Français, habitué des épreuves proto en LM P3, a disputé deux épreuves en GT, les 24 Heures de Dubai et les 12 Heures de Spa, avec l'écurie stéphanoise. Avec un succès au général dans les Ardennes il y a dix jours, épreuve organisée dans le cadre des 24H Series. Antoine Doquin rejoint Paul Evrard, Erwan Bastard et Grégoire Demoustier. A noter que la seconde voiture de l'écurie de Sébastien Chetail, la n°25 de Patric Niederhauser, Christopher Mies et Simon Gachet, sera alignée sous bannière Audi Sport Team Saintéloc.

 

  • Classic - Rétromobile a dévoilé aujourd'hui l'affiche de la 48e édition, qui se tiendra Porte de Versailles (Paris), du 31 janvier au 4 février prochain. Celle-ci met en avant un monument de l’histoire automobile britannique, la MG EX 181 ! Pour rappel, cette dernière a permis à l'Américain Phil Hill de franchir - en 1959 -  la barre symbolique des 250mph et de porter le record du monde de vitesse à 410,5km/h (254,91mph).
  • GT2 European Series - Akkodis ASP fera rouler une Mercedes-AMG GT2 au Red Bull Ring à l'occasion du meeting européen. Mauro et Benjamin Ricci se relaieront au volant de la Mercedes du 26 au 28 mai. Le père et le fils sont des familiers du team de Jérôme Policand. 
  • IMSA - Mathieu Jaminet brille en IMSA au volant d'une des deux Porsche 963 engagées par Porsche Penske Motorsport. France 3 Grand Est a consacré un reportage au pilote officiel Porsche. La vidéo est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article