Le Mans

Graff Racing dévoile sa livrée pour les 24H du Mans

24 Heures du Mans
16 mai. 2023 • 17:19
par
lmercier

Graff Racing sera au départ des 24 Heures du Mans avec une Oreca 07 engagée en Pro-Am pour François Heriau, Patrick Pilet et Giedo van der Garde. Le team francilien dirigé par Pascal Rauturier doit son invitation à la classique mancelle à son titre Asian Le Mans Series dans la catégorie LMP3. Alexandre Cougnaud sera en renfort lors de la Journée Test, lui qui a roulé avec Graff Racing de 2018 à 2020. Le Vendéen sera le pilote de réserve pour les 24 Heures.

 

La livrée de l’Oreca 07 pour cette édition du centenaire fera honneur à la France avec son bleu blanc rouge.

 

L’écurie française sera présente en complément sur le Road to Le Mans avec trois Ligier JS P320. James Sweetnam et Lucca Allen se relaieront sur la #39. Fraser Ross et George Nakas seront sur la #8, soit les deux LMP3 de la Michelin Le Mans Cup. La troisième auto sera confiée à Sébastien Page et le Haowen Luo.

Ce n’est pas tout car Graff Racing fera ses débuts en Ligier European Series avec une JS P4 pilotée par Jacopo D’Amato. La course se déroulera le dimanche 4 juin lors de la Journée Test des 24H du Mans.

 

« Nous sommes ravis d’être présents à l’évènement du Centenaire des 24 Heures du Mans dans ces trois catégories », a déclaré Pascal Rauturier. « L’ambition du Graff est de former et accompagner nos jeunes pilotes ainsi que nos pilotes gentlemen le long de la pyramide de l’endurance et être présent de la JSP4 à la LMP2 en est la meilleure preuve. Il n’y a pas meilleur circuit que celui des 24 Heures du Mans pour illustrer cette ambition : entre le fait de retrouver Patrick Pilet 15 ans après ses débuts dans notre équipe et voir le jeune espoir Jacopo d’Amato évoluer sur le circuit du Mans après ses débuts en Ultimate Cup en catégorie monoplace et prototype, la formation des pilotes est dans l’ADN même du Graff. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article