IMSA

IMSA – Laguna Seca : Campbell (Porsche 963 n°7) domine les EL1

IMSA
13 mai. 2023 • 8:20
La Porsche 963, qui reste sur une victoire en IMSA, a bien débuté son week-end californien.
© Courtesy of IMSA

La nuit dernière, s'est tenue la première séance d'essais libres de la quatrième manche de l'IMSA SportsCar Championship, sur le tracé de Laguna Seca. Lorsque la séance de 90 minutes a pris fin, c'est Matt Campbell qui pointait au sommet de la feuille des têtes, lui qui partage le volant de la 963 n°7 du Porsche Penske Motorsport avec Felipe Nasr. 

 

Colin Braun a signé le premier chrono de référence en 1'17''019 à bord de la Acura ARX-06 n°6 du Meyer Shank Racing. Un chrono qui n'a finalement été battu que par l'Australien, qui a parcouru un tour en 1:16.703 à cinq minutes de la fin de la séance.

 

« Je n'ai piloté que les 20 dernières minutes de la séance, a souligné après coup Matt Campbell. Felipe a beaucoup travaillé en début de séance, puis je me suis lancé. Je me sens à l'aise et c'est la chose la plus importante pour demain. C'est la première fois que je viens ici au volant d'un prototype, donc c'est très différent de ce à quoi je suis habitué, mais c'est aussi très agréable. Maintenant, nous avons beaucoup à faire ce soir pour nous préparer pour demain. »

 

 

Mathieu Jaminet a terminé troisième au volant de la Porsche 963 Penske n°6 en 1'17''115, lui qui vient de remporter le Grand Prix de Long Beach avec Nick Tandy, offrant à Porsche sa première victoire en GTP.

 

La meilleure Cadillac, à savoir la n°31 inscrite par le Action Express Racing pour Derani / Sims est quatrième à 0''612. Elle devance de 0''05 les deux BMW M Hybrid V8. Quant à la Porsche 963 que JDC-Miller MotorSports a confié à Tijmen van der Helm / Mike Rockenfeller, elle a effectué des débuts en compétition prudents. Créditée de 17 tours, la n°5 ferme la marche à 2''8.

© Courtesy of IMSA

Le seul incident à noter s'est produit après moins de 20 minutes lorsque Sébastien Bourdais est allé toucher les piles de pneus après avoir perdu le contrôle de la Cadillac V-Series.R n°01 du Cadillac Racing en prenant large au virage n°6, entraînant un drapeau rouge de 15 minutes. Endommagée sur le côté droit, sa voiture n'a pu reprendre la piste.

 

En LMP2, GTD Pro et GTD, les meilleurs chronos ont été respectivement signés par Louis Delétraz (Oreca 07 n°8 / Tower Motorsports), Ben Barnicoat (Lexus RCF GT3 n°14 / Vasser Sullivan) et Franckie Montecalvo (Lexus RC F GT3 n°12 / Vasser Sullivan).

 

Place dans quelques heures à la deuxième séance d'essais libres puis aux qualifications, qui seront visibles en live vidéo sur Endurance-Info, comme mentionné dans le programme que vous pouvez retrouver ICI.

Laguna Seca / Essais Libres 1 :

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article