IMSA

IMSA / Laguna Seca – JDC-Miller, « un week-end de test pour apprendre »

IMSA
13 mai. 2023 • 13:05
L'écurie de John Church est l'une des attractions de la quatrième manche de l'IMSA SportsCar Championship. Et pour cause, c'est ce week-end qu'elle aligne pour la première fois sa Porsche 963.
© Courtesy of IMSA

Le timing a à peine été moins tendu que celui avec lequel a dû composer le Hertz Team Jota en WEC, avant Spa-Francorchamps. Ce week-end, la quatrième manche de la saison 2023 de l'IMSA marque la première apparition en compétition d'une Porsche 963 privée outre-Atlantique, en l'occurence celle du JDC-Miller MotorSports.

 

Avant de prendre la direction de Laguna Seca, l'allemande n'a effectué qu'un petit roulage de quelques dizaines de mètre sur le parking des ateliers de l'écurie, à Savage (Minnesota). « Ce sera déjà bien de voir s'agiter le drapeau vert dimanche, avoue le patron John Church. Nous pourrons alors nous détendre quelque peu et faire ce que nous avons à faire. »

 

La première séance d'essais libres s'est donc plus apparentée à un shakedown qu'autre chose, d'où un chrono peu probant, à 2''8 de la 963 n°7. Une séance durant laquelle Tijem van der Helm n'a pas effectué le moindre tour, quand Mike Rockenfeller en a parcouru 17. 

© Courtesy of IMSA

« L'objectif ce week-end est avant tout de participer à toutes les séances de roulage afin de boucler autant de tours que possible, enchaîne Church. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il s'agit avant tout d'un week-end de test pour apprendre. Il y a beaucoup de choses qui nous sont inconnues, alors nous devons y aller et courir pour les découvrir. »

 

Fort d'une expérience incommensurable riche notamment d'une victoire aux 24 Heures de Daytona et d'une autre aux 24 Heures du Mans, Mike Rockenfeller sera assurément un point d'appui précieux pour la petite entité lauréate des 12 Heures de Sebring 2021. 

 

« Honnêtement, participer à toutes les séances en étant à chaque fois prêts, tout en ne rencontrant pas de souci de taille et en restant sur la piste sonnerait pour nous comme une petit victoire, avoue l'Allemand de 39 ans. Je serai satisfait si nous parvenons à voir l'arrivée. Si c'est le cas, alors je rentrerai à la maison heureux car conscient que nous aurons beaucoup appris. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article