Pour la première fois de leur histoire, les 24 Heures du Mans se dérouleront à guichets fermés, avec une fréquentation record, estimée à près de 300 000 spectateurs sur l'ensemble de la grande semaine de l'épreuve.
En parallèle des travaux et aménagements effectués dans l'enceinte du circuit, l'ACO propose cette année des nouveautés permettant de clarifier les accès au circuit.
La voiture, on la laisse aux pilotes !
En adéquation avec ses objectifs en matière de RSE (responsabilité sociétale des entreprises) et la mise en place d'un Green Ticket, l'ACO a noué un partenariat permettant de proposer une plateforme de covoiturage, disponible à l'adresse suivante : http://covoiturage.lemans.org. Les spectateurs disposent ainsi d'un outil leur permettant de proposer ou de réserver un trajet. Un parking dédié aux personnes effectuant du covoiturage avec 4 personnes ou plus à bord est proposé : Parking Sapinières (Zone Verte).
Deux parkings relais sont à disposition des spectateurs pour éviter les embouteillages :
- P+R 2ème RIMA (du samedi 10 juin 7h au dimanche 11 juin 19h), navette gratuite toutes 10 minutes permettant d’éviter les bouchons
- P+R Université avec tramway toutes les 6 minutes en continu jusqu’à dimanche 20h
Un parking moto est à disposition en Zone Verte. Une consigne gratuite pour les casques est à disposition sur ce parking.
Un réseau de navettes est disponible gratuitement permettant de joindre le nord du circuit aux virages de Mulsanne et Arnage. Ces navettes sont en service à partir du mercredi 7 juin.
Un Parking bitumé dédié aux personnes à mobilité réduite (PMR) est disponible à proximité du Circuit des 24 Heures du Mans.
L'ACO encourage également la mobilité douce. Un parking est, par exemple, réservé aux vélos (Zone Verte - Vélodrome Léon Bollée). L'offre de navettes gratuites (depuis les parkings relais et les gares SNCF du Mans et d'Arnage), de transports en commun et de TER sera par ailleurs renforcée et adaptée aux horaires des courses. Une offre TGV à destination et au départ du Mans est également disponible durant l’épreuve. Un billet "Live" (TER aller à 5€) au départ ou à destination de toutes les gares des Pays de la Loire sera mis en vente. Ce billet permettra également d'utiliser le réseau Setram pour se rendre sur le Circuit des 24 Heures du Mans.
|
Commentaires (5)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
11 mai. 2023 • 10:58
Legluko
11 mai. 2023 • 11:48
JMP
11 mai. 2023 • 18:43
Alors Bravo à L' ACO en espérant que tout ce passera bien
julien36
11 mai. 2023 • 20:47
Supercitron371
12 mai. 2023 • 8:45
Je souhaiterai faire le tour avec mes enfants, quelqu'un peut me dire s'il y aura d'autres accès à la piste, virage de mulsanne par exemple?