Brèves

Les brèves du vendredi soir 5 mai

Infos du jour
5 mai. 2023 • 21:08
par
lmercier
Photo : Instagram Cole Scrogham
  • IMSA - A une semaine des débuts en compétition de la Porsche 963 alignée par JDC-Miller Motorsports pour Mike Rockenfeller et Tijmen van der Helm, le team dirigé par John Church met la touche finale à la livrée du prototype GTP qui se pare de jaune. 
Photo : Instagram Cole Scrogham
  • Cyclisme - La 14e édition des 24H Vélo se déroulera sur le Circuit Bugatti les 26 et 27 août prochain. Cette année encore, plusieurs personnalités seront au départ. Brice Feillu, qui a terminé sa carrière professionnelle fin 2019 chez Arkéa-Samsic, sera au départ. Bénédicte Ollier, Championne de France Elite sur Piste 2022, prendra part elle aussi à la course, au même titre que Nathalie Mauclair, double Championne du Monde de Trail, et Séverine Guérif, Championne du Monde de Duathlon. Roger Legeay, ancien coureur professionnel, participera aux 24H Vélo en compagnie de deux de ses petites filles. 

 

  • IMSA - Will Stevens prendra part au meeting de Watkins Glen sur l'Oreca 07/Tower Motorsports en compagnie de John Farano. Le Britannique s'est déjà imposé aux Etats-Unis cette année en LMP2 à l'occasion des 1000 Miles de Sebring chez Jota. 

 

  • Historique - Le Charade Show se déroulera dans une semaine sur le tracé auvergnat près de Clermont-Ferrand. Jacky Ickx, Sébastien Loeb, Nicolas Prost et Giacomo Agostini seront de la fête. Parmi la centaine de voitures de course exposées se trouvera l'Alpine A440 châssis #00 que Jean-Pierre Jabouille avait piloté sur ce même tracé il y a 50 ans.
  •  IMSA - Le plateau IMSA de Laguna Seca comprend 38 autos avec 9 GTP, 8 LMP2, 5 GTD PRO et 16 GTD. La nouveauté nous vient de la catégorie GTP avec les débuts la Porsche 963/JDC-Miller Motorsports. 
Document

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Suite à l'annulation du meeting d'Imola, le championnat se rendra une deuxième fois à Vallelunga une semaine plus tôt que les finales mondiales, soit les 12 et 13 novembre. La série ouvrira début juin au Paul Ricard. 

 

  • IMSA - La Balance de Performance pour le meeting californien a été dévoilée. Les prototypes de la catégorie GTP ont le droit à des changements. La BMW M Hybrid V8 perd 4 kg, compensée par une réduction de puissance de 3 kW et une réduction d'énergie de 5 MJ. L'Acura ARX-06 prend 4 kg avec 1MJ en plus. La Porsche 963 conserve ses 907 MJ tout en prenant 2 kg et en perdant 1 kW. La Cadillac subit une réduction de 1 kg, une baisse de puissance de 2 kW et 1 MJ en moins. Du côté de la catégorie GT, la BMW M4 GT3 est alourdie de 10 kg avec une augmentation du boost. L'autre changement concerne la McLaren 720S GT3 qui perd 5 litres de capacité de réservoir. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

LittleBen

6 mai. 2023 • 20:24

Très sympa la livrée jaune de la Porsche 963!