Brèves

Les brèves du dimanche 30 avril

Infos du jour
30 avr. 2023 • 21:00
© MPS Agency
  • WEC / Le Mans - Solide le châssis Dallara de la Cadillac ? A première vue, la monocoque de la n°3 - au volant de laquelle Renger van der Zande a été victime d'une grosse sortie de piste hier - n'aurait pas été endommagé. Il a tout de même été renvoyé chez Dallara pour vérifications. Le cas échéant, ce serait une bonne nouvelle pour le Cadillac Racing qui, comme tout le monde, est quelque peu à court de pièces de rechange.

 

  • WEC - Renger van der Zande, qui s'est exprimé hier soir sur sa sortie au Raidillon. "Quelque chose a mal tourné à Eau Rouge, a expliqué le Néerlandais. Nous enquêtons toujours pour comprendre ce qui s'est passé, mais j'ai beaucoup de chance d'être dans une Cadillac aussi solide. Sortir de cette voiture relève du miracle et je suis fier que Cadillac construise des voitures aussi solides. Nous allons rebondir et continuer à nous développer en tant qu'équipe."

 

  • WEC - Jota a donné aujourd'hui des nouvelles de son mécanicien renversé hier par la Cadillac n°2 dans la voie des stands. Plus de peur que de mal à en croire l'écurie britannique, qui affirme que Richard ne souffre que de "quelques contusions".

 

  • Podcast - Le 10e épisode du podcast Over The Limit des frères Vanthoor est disponible depuis quelques heures. L'invité ? Earl Bamber, ex-équipier de Laurens en IMSA SportsCar Championship. Un épisode visible ICI ou via la fenêtre ci-dessous.
  • Classic - L'édition 2023 des Classic Days a mis à l'honneur Jean-Louis Schlesser. Champion du monde d'Endurance en 1990 au volant d'une Sauber Mercedes (une C11 avait été dépêchée sur place), le Français a eu l'occasion d'admirer pour l'occasion le Trophée qui sera remis au vainqueur de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans le 11 juin prochain. D'autres pilotes venus dans la Sarthe étaient présents pour l'occasion, à l'instar d'un certain Jacky Ickx, qui a retrouvé à Magny-Cours Max Mamers, Jean Ragnotti, Alain Ferté ou encore Jacques Laffite.
    © Classic Days
  • Le Mans - La grand messe de la mi-juin approche, et Fresnay-sur-Sarthe met à l'honneur jusqu'en octobre le Fresnois Georges Durand, fondateur des 24 Heures du Mans. Et ce au travers de nombreuses animations. Toute la journée, la Chenard et Walcker, modèle identique à la première voiture gagnante des 24 Heures et propriété du Conseil départemental, était exposée dans la ville !

 

  • WEC - Endurance-Info interviendra demain soir à 20h45 dans l'émission Endurance Live pour revenir sur les 6H de Spa-Francorchamps. On y parlera de la course mais aussi du sujet brûlant du moment avec l'interdiction de chauffer les pneumatiques. 

 

L'émission est à suivre sur Facebook ICI et YouTube LA

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

30 avr. 2023 • 21:09

"Quelque chose a mal tourné à Eau Rouge..." : Vu les étincelles que la voiture dégage juste avant de partir en toupie sont pas là par hasard.
Doit y avoir un truc qui a cassé.

spiritofsebring

30 avr. 2023 • 21:45

bien vu j avais remarqué aussi probablement une casse de suspension?

Omer77

30 avr. 2023 • 22:53

La voiture est déstabilisée par une défaillance soudaine (train roulant, direction, fond plat?) en témoigne les étincelles. Cet accident rappelle celui de Pietro Fittipaldi avec la Dallara il y a 4 ans (une défaillance électrique à l'époque).
Si rien de visible à la télémétrie, cela va être compliqué à identifier vu les dégâts énormes sur la voiture...
On peut saluer les progrès fait sur la sécurité pour les pilotes à cette endroit si critique.

Cabrelbeuk

1 mai. 2023 • 8:11

Bonne nouvelle pour Cadillac, selon Bourdais cette voiture c'est la voiture de rechange pour le WEC.

tvillemant

1 mai. 2023 • 11:40

Sébastien nous a confié pendant la course que Renger van der Zande aurait été victime d'une perte de direction assistée.