WEC

WEC Spa - Cadillac Racing a du pain sur la planche avec la n°3

WEC
27 avr. 2023 • 22:23
par
lmercier, à Spa-Francorchamps
Cadillac Racing a connu une journée agitée avec son deuxième châssis qui fait ses débuts ce week-end en WEC à Spa-Francorchamps.
Photo : MPS Agency

Avant de faire rouler trois Cadillac V-Series.R aux 24 Heures du Mans, la marque américaine est présente aux 6H de Spa avec deux prototypes engagés par Cadillac Racing soutenus par Chip Ganassi Racing. Dans les Ardennes belges, Sébastien Bourdais, Renger van der Zande et Jack Aitken se partagent le volant de la #3. Cette seconde Cadillac est là pour préparer la prochaine échéance, à savoir les 24 Heures du Mans.

 

« Nous ne nous présentons jamais sur un circuit sans vouloir gagner, alors nous allons faire de notre mieux », a déclaré Mike O’Gara, directeur des opérations de Chip Ganassi Racing. « C’est vraiment une expérience de formation et d’apprentissage pour nous, de la logistique aux règles en passant par la voiture. D’habitude, nous effectuons un test privé avant la course, mais aujourd’hui, c’était un premier roulage. La voiture a fait tout ce qu’elle était censée faire, c’est l’équipe IMSA qui pilote la voiture ce week-end, donc nous nous assurons qu’ils savent comment fonctionne la partie technique, comment fonctionnent les arrêts aux stands, et nous prenons tout en compte pour être aussi bien préparés que possible pour Le Mans. »

Photo : MPS Agency

La journée du jeudi n’a pas été simple pour la Cadillac #3 qui a connu un incendie lors de la deuxième séance d’essais libres. Le matin, Sébastien Bourdais a bouclé 18 tours. L’après-midi a donc été plus compliqué avec Renger van der Zande qui s’est arrêté sur le circuit.

 

« En raison d’une erreur de notre part, nous allons avoir du travail supplémentaire à faire ce soir, mais nous sommes impatients de participer à la troisième séance d’essais libres, aux qualifications et à la course de six heures », a confié Chip Ganassi en fin de journée.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article