WEC

WEC Spa - Les petites phrases du jour

WEC
27 avr. 2023 • 20:50
par
lmercier, à Spa-Francorchamps
La journée du jeudi a permis aux concurrents du WEC de boucler deux journées d'essais à Spa-Francorchamps. C'était aussi l'occasion de récupérer quelques petites phrases au sein du paddock.
Photo : MPS Agency
  • Alessandro Pier Gudi (Ferrari 499P #51) : « Nous sommes la deuxième force car Toyota est devant tout le monde. Il faut s'attendre à la même chose que sur la manche précédente même si nous travaillons pour réduire l'écart. Cependant, je pense tout de même que nous serons un peu mieux que sur les deux premiers rendez-vous. »

 

  • Sébastien Bourdais (Cadillac V-Series.R #3) : « La voiture a été terminée ce matin et nous avons pris la première séance d'essais comme un premier roulage. »

 

  • Olivier Pla (Glickenhaus 007 LMH #708) : « C'est pour nous un challenge car nous ne faisons pas de développement et nous avons un budget inférieur à la concurrence. Nous donnons tout ce qu'on a en sachant que notre voiture est meilleure sur un circuit comme Le Mans. Je pense que le tracé de Spa est plus favorable à notre auto que ne l'était celui de Portimao. »

 

  • Christian Deltombes (team manager Peugeot) : « Sebring a été un électrochoc pour l'équipe. Nous faisons face à un double challenge technique et humain. Il en faut pas oublier que nous sommes partis de rien avec une équipe expérimentée composée aussi de jeunes. La réaction à Portimao a été positive dans tous les domaines. Nous débutons sur le circuit de Spa où nous allons faire de notre mieux, explorer toutes les pistes en travaillant la fiabilité avant Le Mans. »

 

  • Pascal Vasselon (directeur technique Toyota Gazoo Racing) : « Il est vrai que nous avons l'expérience et nous regardons de très près tous nos adversaires. En sport auto, on ne peut pas prendre qui que ce soit à la légère. »

 

  • Colin Kolles (patron de Floyd Vanwall Racing Team) : « Un débris a causé notre abandon à Portimao et nous avons travaillé le sujet pour ne pas avoir le même souci ici à Spa. Notre but reste le même, donner le meilleur de l'équipe sur chaque course. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article