TC France

Caroline Candas : « Le TC France est un réel tremplin vers les catégories supérieures »

TC France
26 avr. 2023 • 11:00
par
lmercier
Pour son premier meeting en Championnat de France de Tourisme dans la catégorie TC, Caroline Candas en a étonné plus d'un en montant sur le podium à trois reprises en quatre courses.
Photo : Jules Benichou

En parallèle de ses études en communication près de Lille, Caroline Candas roule en Championnat de France de Tourisme au volant d'une Peugeot 308 RC de JSB Compétition. La jeune pilote de 20 ans, qui a fait ses gammes à La Filière Endurance de Jean-Bernard Bouvet, a débuté la saison 2023 par un très beau meeting de Nogaro avec les quatre courses gersoises terminées dans le top 5 : 4e, 3e, 2e, 3e. De quoi entrevoir la suite avec des ambitions revues à la hausse dans la catégorie TC dès le prochain événement à Magny-Cours dans une semaine. 

 

Quel bilan tirez-vous de Nogaro ?

 

Le meeting de Nogaro a été riche en apprentissage et en expérience pour ma première participation dans la catégorie. J’en tire des conclusions très positives puisque, grâce au travail effectué avec l’équipe, nous avons réussi à décrocher trois podiums sur les quatre courses du week-end !

Caroline Candas sur le podium à Nogaro (photo : Jules Benichou)

Objectif TCR par la suite ?

 

Pour l’instant, je me concentre essentiellement sur ma saison en TC, mais évidemment, j’aspire à monter dans les catégories supérieures. Le TCR me paraît une très bonne catégorie pouvant constituer une piste à développer pour la suite de ma carrière. Mon objectif sur le long terme est de pouvoir allier ma passion et mon travail, c’est pourquoi je m’implique à 200% afin de réussir à devenir pilote professionnelle.

 

Quel est votre regard sur le TC France ?

 

Le championnat TC France est pour moi un réel tremplin vers les catégories supérieures. Cette saison, mon objectif est de prendre un maximum d’expérience et le  TC France m’en donne l’occasion. En effet, avec quatre courses par meeting, 30 voitures en piste et huit marques différentes représentées, la gestion de la course est primordiale.

Photo : Jules Benichou

Un rêve en sport auto ?

 

Depuis toute petite, mon rêve est de participer à la mythique course des 24 Heures du Mans. Aujourd’hui, ce n’est plus un rêve mais un réel objectif pour moi.

 

Le problème reste toujours le même, trouver des partenaires…

 

Effectivement, le frein pour moi cette saison, c’est le budget. Je suis en constante recherche de partenaires pour pouvoir rouler et continuer cette superbe aventure.

Et j’en profite ici pour remercier infiniment mes partenaires actuels !

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article