NLS / 24H Nürburg

Nürburgring Endurance Series – Première victoire au général pour la Ferrari 296 GT3

24H Nürburgring
23 avr. 2023 • 17:40
Frikadelli Racing a permis à la nouvelle GT3 de la firme au cheval cabré de décrocher sa toute première victoire au classement général.
© 24H Rennen Media

Si on nous avait dit que c'est au Frikadelli Racing que reviendrait l'honneur d'offrir à la 296 GT3 sa première victoire au classement général d'une course, nous aurions eu du mal à le croire... Plus encore sur la Nordschleife, un circuit sur lequel Ferrari n'a pas l'habitude de briller.

 

Et pourtant, la GT3 montée et développée par Oreca a bien remporté cet après-midi la course de quatre heures qualificative pour les 24 Heures du Nürburgring, couvée par cette équipe allemande ayant défendu ces dernières années les intérêts de Porsche. 

 

Un succès signé Fernandez Laser, Nicky Catsburg et Earl Bamber, trois hommes que nous n'avons pas non plus l'habitude de voir sur une Ferrari. Ils ont devancé à l'arrivée de 1''935 la Mercedes-AMG GT3 n°2 alignée par GetSpeed pour Daniel Juncadella / Adam Christodoulou, alors que le tiercé de tête est clôturé par la Porsche 911 GT3 R (992) n°44 du Falken Motorsport emmenée par Tim Heinemann / Martin Ragginger.

 

Le quinté de tête est complété par l'Audi R8 LMS n°16 du Scherer Sport PHX (Kim Luis Schramm / Alexander Sims) et par la Porsche 911 GT3 R (992) « Grello » au volant de laquelle nous retrouvions aujourd'hui les Français Kévin Estre et Frédéric Makowiecki, ainsi que le Danois Michael Christensen.

 

Pour rappel, l'édition 2023 des 24 Heures du Nürburgring est programmée le week-end du 20-21 mai.

 

 

Le classement est ICI 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article