WEC

WEC / 6 H. de Spa - Jack Aitken, 3e homme sur la Cadillac n°3

WEC
21 avr. 2023 • 21:39
par
lmercier
Sébastien Bourdais et Renger van der Zande seront finalement épaulés par Jack Aitken sur la seconde Cadillac aux 6H de Spa.
Photo : LAT

Cadillac Racing a annoncé aujourd'hui l'élargissement de sa liste de pilotes pour les 6 Heures de Spa (29 avril), la semaine prochaine dans les Ardennes belges. 

 

Jack Aitken, qui fait partie des pilotes ayant offert sa première victoire à la V-Series.R le mois dernier aux 12 Heures de Sebring pour le compte du Action Express Racing, sera au volant de la Cadillac #3 à Spa en compagnie de Sébastien Bourdais et Renger van der Zande.

 

Rappelons que la n°22 sera confiée à Alex Lynn, Richard Westbrook et Earl Bamber, trio disputant l'intégralité du WEC.  

« Chip Ganassi Racing est ravi que Jack se joigne à Sébastien et Renger pour partager le volant de la Cadillac V-Series.R n°3 lors de la course WEC de Spa la semaine prochaine, a déclaré Mike O'Gara, directeur des opérations de Chip Ganassi Racing, qui se cache derrière l'entité Cadillac Racing. C'est un nouvel exemple du concept "One Team" qui caractérise Cadillac Racing. Nous apprécions les commentaires de Jack sur la voiture et nous espérons que cela renforcera la préparation de Cadillac Racing pour les 24 Heures du Mans. »

 

Laura Wontrop Klauser, responsable du programme des programmes sportifs de GM, se réjouit de cette collaboration interne : « Nous sommes reconnaissants à toutes les entités de ce programme de collaborer et d'accroître nos forces et nos capacités. »

 

Jack Aitken est déjà confirmé pour Le Mans, où il retrouvera Pipo Derani et Alexander Sims dans la Cadillac V-Series.R n° 311 de Whelen Engineering. « Cela nous permet d'apprendre et de travailler en tant qu'équipe au Mans », a insisté Chris Mitchum, directeur des opérations d'Action Express Racing, qui couve la Cadillac n°31 en IMSA et la n°311 au Mans.

 

Enfin, Aitken a lui confier que « piloter sur un circuit aussi incroyable avec la Cadillac V.Series R sera un plus inestimable dans notre préparation pour Le MansCe sera un plaisir d'intégrer Chip Ganassi Racing et de travailler ensemble pour faire avancer le programme Cadillac, car nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre. Faire équipe avec Seb et Renger sera une excellente chose pour moi personnellement, car j'apprendrai au contact de deux grands noms. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article