Quel format pour le doubleheader de Portimão ?
L'annulation de l'édition 2023 des 4 Heures d'Imola (voir ICI) est due à des travaux de rénovation entamés pour accueillir la sacro-sainte Formule 1 et qui ne sont hélas pas terminés. « C'est regrettable mais ça arrive, a déploré Frédéric Lequien, directeur de LMEM, dans le paddock de l'Autódromo do Algarve. La commission de sécurité devait passer la veiller de notre arrivée, et je ne veux pas jouer à ça. Il n'est pas possible d'emmener 1300 personnes sur place pour leur dire du jour au lendemain que la course n'aura pas lieu. »
« Nous avons réuni nos partenaires et les équipes, et la solution est venue d'eux, a-t-il enchaîné. Je voulais absolument que Imola ait lieu plus tard dans la saison, mais il se trouve qu'aucun de nos concurrents ne voulait une date qui n'était pas déjà prévue dans le calendrier. Et c'est là qu'est venue l'idée d'un doubleheader ici, solution à nouveau validée via un vote ayant obtenu 95% des suffrages. »
Mais sous quel format ? Deux courses de quatre heures, ça c'est une certitude, mais quand ? « Cela reste encore à déterminer, mais il y aura probablement une course le vendredi et une autre le dimanche », nous a-t-il répondu. Avec la première partiellement disputée en nocturne ? « Nous ne savons pas encore, c'est encore un peu tôt, reconnaît Frédéric Lequien. Mais oui, ça fait partie des questions que nous nous posons. »
Imola et ELMS ne sont pas fâchés pour autant, puisque la série y retournera l'an prochain, le contrat ayant été tout simplement repoussé d'un an alors qu'il aurait dû arriver à son terme à l'issue de la saison en cours.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Surgères
18 avr. 2023 • 9:12