GTWC Europe

Comtoyou Racing dévoile ses différents équipages

GT World Challenge Europe
13 avr. 2023 • 19:00
par
lmercier
Avec trois Audi R8 LMS GT3 en GT World Challenge Europe, Comtoyou Racing frappe fort d'entrée et le team belge a fait un recrutement de premier choix au niveau des pilotes.

Le titre du dossier de presse Comtoyou Racing 2023 est clair : « De nouveaux défis en 2023 ». C’est exactement ce qui attend l’écurie belge dirigée par Jean-Michel Baert cette saison avec 4 championnats, 30 week-ends de course, 43 courses, 3 Audi R8 LMS GT3, 6 Audi RS3 LMS, 5 Fun Cup Evo3, 34 pilotes, 30 mécaniciens et 20 ingénieurs. Le ton d’une saison 2023 très remplie est donné.

 

Lancée fin 2015, l’équipe Comtoyou Racing passe à la vitesse supérieure cette année après avoir brillé en Tourisme. Il n’est toutefois pas question de mettre de côté le TCR où l’équipe sera toujours présente cette année en Audi. La grosse nouveauté nous vient du programme GT3 qui passe par un engagement en GT World Challenge Europe complet (Sprint et Endurance). Trois Audi R8 LMS GT3 seront au départ dès la semaine prochaine à Monza lors de l’ouverture de la saison Endurance.

« Au départ, Comtoyou Racing était là pour faire de la Fun Cup avec les copains », se souvient Jean-Michel Baert. « Mais il y a parfois des événements ou des rencontres qui peuvent changer le cours de notre histoire. » Cela passe d’abord par le TCR avec Audi, avant de se prendre au jeu du GT3.

 

« Au sein du Comtoyou Racing, nous avons toujours aimé les défis », explique Jean-Michel Baert. « Chaque aboutissement n’est qu’une étape vers un prochain objectif. La saison qui nous attend promet d’être la plus intense de notre histoire. Ce sera notre huitième saison complète, mais nous sommes très fiers de présenter ce programme qui part de notre base, la Fun Cup, et qui nous conduira partout dans le monde avec le Kumho TCR World Tour. Nous serons aussi présents aux quatre coins de notre continent avec le TCR Europe et avec notre nouveau challenge, le Fanatec GT World Challenge Europe powered by AWS. Merci à tous les pilotes et à tous les partenaires qui nous font confiance. Merci aux membres du Comtoyou Racing pour leur implication sans faille et merci à nos partenaires et à nos clients pour leur confiance. Ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes. »

 

Comtoyou Racing peut compter sur François Verbist dans le rôle de team manager et Sébastien Breuil pour diriger le programme GT. L’écurie belge est allée chercher de nouveaux pilotes mais elle a aussi enrôlé des têtes connues chez Comtoyou Racing.

Pour la partie Endurance, Comtoyou Racing sera en piste dans trois catégories. L’Audi R8 LMS GT3 de pointe (#11) sera confiée à Christopher Haase, Gilles Magnus et Frédéric Vervisch. Le trio est familier de l’Audi. La #12, qui évoluera en Silver Cup, réunira Sam Dejonghe, Loris Hezemans et Finlay Hutchison. Le seul rookie en GT des trois est Loris Hezemans, qui arrive de la NASCAR Whelen Euro Series où il a remporté le titre en 2021. La troisième Audi (#21) roulera en Gold Cup avec Nicolas Baert, Max Hofer et Maxime Soulet. On aura donc au moins un pilote belge dans chaque équipage.

 

Trois Audi rouleront en parallèle en Sprint, deux en Pro, une en Gold. Lucas Légeret et Christopher Haase seront associés sur la #11, Nicolas Baert et Frédéric Vervisch sur la #12. La #21, engagée en Gold Cup, sera pour Finlay Hutchison et Gilles Magnus.

 

 

Les équipages en Endurance Cup : 

 

#11 (Pro) : Christopher Haase - Gilles Magnus - Frédéric Vervisch

#12 (Silver Cup) :  Sam Dejonghe - Loris Hezemans - Finlay Hutchison

#21 (Gold Cup) : Nicolas Baert - Max Hofer - Maxime Soulet

 

Les équipages en Sprint Cup : 

 

#11 (Pro) : Lucas Légeret - Christopher Haase

#12 (Pro) : Nicolas Baert - Frédéric Vervisch

#21 (Gold) : Finlay Hutchison - Gilles Magnus

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article