FFSA GT

Les frères Clairet brillent, Saintéloc confirme en course 2 à Nogaro

FFSA GT
10 avr. 2023 • 15:34
par
Pierre Tassel, à Nogaro
Jimmy et Teddy Clairet ont remporté la course 2 du FFSA GT à Nogaro, en dominant la catégorie Silver Cup. Saintéloc Racing signe une double victoire en Pro-Am et s'impose aussi en Am.
Victoire pour les frères Clairet en course 2 à Nogaro. © SRO Motorsports

Jean-Marie Clairet peut être fier de ses deux fils. Le patron de l'écurie Clairet Sport a pu admirer le succès en Silver Cup de Jimmy et Teddy ce lundi en course 2 du FFSA GT à Nogaro.

 

La fratrie Clairet, engagée sur la Porsche 718 Cayman GT4 n°10 - Avvatar, a profité d'une excellente gestion de la fenêtre de changements de pilotes pour prendre l'avantage après la mi-course et l'emporter.

 

Auparavant, c'est bien Saintéloc Racing qui a tenu le haut du panier en début de course. Le poleman Pro-Am Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing) a dominé la première partie de l'épreuve mais a finalement cédé face au leader en Silver Cup Loris Cabirou (Alpine A110 GT4 n°36 - CMR), peu avant l'ouverture de la fenêtre de changements de pilotes.

 

Instant choisi par Saintéloc Racing pour faire rentrer immédiatement Christophe Hamon, toujours leader en Pro-Am, alors que Loris Cabirou poursuit son effort en tête en Silver Cup. Ce dernier choisit de prolonger son relais jusqu'à la mi-temps de la course, mais c'est bien Avvatar qui va le mieux gérer la salve de passages par la voie des stands.

 

La Porsche n°10 de Teddy Clairet émerge en effet en tête, après que son frère Jimmy a repoussé au maximum son premier relais. Teddy Clairet précède Nelson Panciatici (Alpine n°36) et Milan Petelet (Porsche n°29 - CMR). Grégory Guilvert conserve les commandes de la course en Pro-Am avec l'Audi n°42.

 

La direction de course neutralise l'épreuve à 21' du damier sous régime de voiture de sécurité, pour évacuer l'Aston Martin n°92 - Racing Spirit of Léman, immobilisée depuis de longues minutes à l'extérieur du virage n°9.

 

La fin de course ne verra aucun changement dans la hiérarchie, Teddy Clairet passant la ligne en vainqueur. Une belle validation de la filière mise en place par SRO Motorsports entre le FFSA Tourisme et le FFSA GT. Le podium Silver est complété par Nelson Panciatici - Loris Cabirou et Milan Petelet - Hugo Mogica.

 

En Pro-Am, carton plein pour Saintéloc Racing avec le doublé sur ces Coupes de Pâques pour Christophe Hamon et Grégory Guilvert, qui devancent Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution) et Gaël Castelli - Rodolphe Wallgren (Audi n°111 - CSA Racing), qui rebondissent bien après leur déclassement de la course 1.

 

Doublé en Pro-Am pour Saintéloc Racing à Nogaro. © SRO Motorsports

 

Grégory Curson Faessel s'impose en Am avec l'Audi n°14 - Saintéloc Racing devant Laurent Hurgon - Alain Ferté (Alpine n°55 - Autosport GP LS Group Performance) et Aurélien Robineau - Paul Paranthoen (Alpine n°3 - Code Racing), ces derniers étant toutefois sous enquête pour un contact avec la BMW M4 n°21 - Debard Automobiles by Racetivity de Carla Debard.

 

Victoire pour Grégory Curson Faessel en Am Cup en course 2 à Nogaro. © SRO Motorsports

Le classement de la course 2 est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article