FFSA GT

Frédéric de Brabant (Chazel) : " Un nouveau chapitre "

FFSA GT
10 avr. 2023 • 12:42
par
Pierre Tassel, à Nogaro
De retour derrière le volant en FFSA GT, après avoir disputé les GT4 European Series en 2022, Frédéric de Brabant change d'équipe mais pas de monture en évoluant sur l'Alpine A110 GT4 - Chazel Technologie Course.
Frédéric de Brabant reste fidèle à l'Alpine A110 GT4 en FFSA GT. © SRO Motorsports

Patron-pilote au sein de Mirage Racing jusqu'en 2022, Frédéric de Brabant a pris un chemin différent en 2023. Finie l'aventure avec la structure chapeautée en binôme avec Guillaume Bruot et retour au "simple" pilotage cette année.

 

Après avoir évolué en GT4 European Series en 2022, c'est un retour en Championnat de France FFSA GT qui sera la base du programme de Frédéric de Brabant, toujours sur l'Alpine A110 GT4, mais cette fois exploitée par Chazel Technologie Course, et toujours au côté d'Alban Lagrange.

 

Pourquoi ce changement d'orientation pour cette nouvelle saison ?

 

C'est un nouveau chapitre. Mon activité professionnelle (production audio-visuelle) a été en plein boom ces derniers mois et il a fallu gérer cette activité. Parfois, nous devons faire des choix. J'ai eu une discussion avec Guillaume concernant mon implication avec Mirage Racing. Cette structure bicéphale, avec Guillaume à Toulouse et moi à Paris, cela pouvait parfois être compliqué. Nous ne nous sommes pas quittés en mauvais terme, et Mirage Racing avance dans la bonne direction avec l'arrivée d'un nouveau sponsor.

 

Vous retrouvez l'Alpine A110. Etait-ce une volonté ?

 

Je préférais consolider les acquis avec l'A110 et avec mon équipier Alban Lagrange. Il y a aussi ce que représente la marque Alpine pour moi. C'est vraiment une marque de coeur en tant que pilote.

 

Comment s'est opéré le rapprochement avec Chazel Technologie Course ?

 

C'est Jean-Louis Dauger (directeur de la marque et du développement de Michel Vaillant) qui nous a présenté. L'envie était là, et nous avons finalisé le programme fin février.

 

Soit peu de temps pour préparer la saison ?

 

Nous arrivons ici à Nogaro sans essais préparatoires. Mais l'objectif est clair avec Louis Chazel (responsable de l'écurie Chazel) : construire la performance avec la version Evo de l'Alpine. L'an passé, nous avions procédé de façon identique avec chez Mirage Racing, avec à la clé le podium Am (2e) en course 2 à Hockenheim. Le plaisir et un podium dans l'année sont les objectifs majeurs. Alban va très vite et possède le potentiel pour devenir un très bon pilote Am.

 

Quel est votre regard sur le Championnat de France cette année ?

 

Comme toujours, le niveau est très relevé, et je dirai même que les écarts dans le peloton sont encore plus faibles entre les équipages. Il faut juste faire attention aux questions de dérogations concernant certains pilotes.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article