FFSA GT

Enzo Joulié (Matmut Evolution) : « Pas de raison d’aller voir ailleurs »

FFSA GT
9 avr. 2023 • 18:30
par
lmercier, à Nogaro
Si ces dernières années on avait l'habitude de voir Enzo Joulié en Mercedes-AMG GT4, il faut s'habituer à le voir évoluer en Toyota et BMW cette saison.
Matmut Evolution ne rate pas son arrivée en FFSA GT. © SRO Motorsports

Vice-Champion d’Europe GT4 en titre dans la catégorie Silver, Enzo Joulié va retrouver le championnat européen dans moins de deux semaines à Monza au volant d’une BMW M4 GT4 engagée par Borusan Otomotiv Motorsport. Avant cela, il y a le FFSA GT ce week-end sur une Toyota GR Supra GT4 de la nouvelle structure Matmut Evolution. Point de Mercedes-AMG GT4 pour l’un des benjamins du peloton français qui débute sa campagne 2023 par une victoire de catégorie en compagnie d’Etienne Cheli.

 

Avec la Toyota, on est assez loin de la Mercedes ?

 

Contrairement à la Mercedes-AMG GT4, la Toyota GR Supra GT4 n’est pas axée sur le châssis. La version EVO est bien meilleure que la précédente. Sur le plan du pilotage, il faut tout repenser par rapport à la Mercedes. Cela est un peu étrange au début mais on s’y fait assez rapidement. La Toyota a bien plus de moteur que la Mercedes. En toute logique, il faut un temps d’adaptation.

 

Il y avait l’envie dans le même environnement même si le nom change ?

 

Je me sens bien dans l’équipe et il n’y avait pas de raison d’aller voir ailleurs. Je sais que tout est fait pour la performance avec des gens compétents. De plus, Etienne connaît bien la Toyota et nous nous connaissons depuis l’époque du karting. J’ai signé avant même d’essayer la voiture. J’ai une confiance absolue en Jérôme Policand et je retrouve aussi une équipe technique que je connais bien.

Photo : Jules Benichou

On vous verra en parallèle en GT4 European Series ?

Oui mais cette fois sur une BMW M4 GT4 engagée par Borusan Otomotiv Motorsport en compagnie de Yagiz Gedik. J’ai eu la possibilité de tester l’hiver dernier une BMW M4 GT4 grâce à L’Espace Bienvenue. J’ai signé sans connaître l’équipe basée en Turquie sur un projet intéressant dans de bonnes conditions. Nous avons un renfort d’ingénieurs de Walkenhorst Motorsport. J’ai déjà bouclé sept journées d’essais à Istanbul. La voiture est vraiment très bonne, assez proche de la Mercedes et très facile à emmener. J'ai eu des contacts pour disputer le British GT sur une Mercedes-AMG GT4/RAM Racing mais le projet n'est pas allé au bout. 

 

Il va donc falloir attendre encore un peu pour passer en GT3…

 

J’avais à cœur de refaire une saison en GT4. Cette année est pour moi un nouveau challenge où je vais tout faire pour être à la hauteur et montrer que je suis compétitif dans une autre GT4 qu’une Mercedes.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article