FFSA GT

Nogaro - Les infos du jeudi

FFSA GT
6 avr. 2023 • 19:40
par
lmercier, à Nogaro
Photo : Jules Benichou
  • Fullmotorsport fait finalement rouler deux Audi R8 LMS GT4 à Nogaro. Noam Abramczyk et Romain Vozniak seront associés sur une auto en Pro-Am. Le tandem prendra part à un double programme avec la GT4 European Series en complément. La seconde Audi, engagée en Am, sera confiée à Matteo Salomone, qui arrive de la Mitjet, et Mikael Blanchemain. 

 

  • Il y a de la couleur cette année en FFSA GT. SRO Motorsports Group et Endurance-Info vont mettre en place un concours pour élire la plus belle livrée du championnat. Le vainqueur remettra un prix à l'équipe victorieuse et il lui sera remis deux pass pour la saison 2024 qui lui permettront d'accéder à toutes les épreuves organisées par SRO, aussi bien le Championnat de France des Circuits que le GT World Challenge Europe, y compris les 24H de Spa. Restez à l'écoute !  

 

  • SRO Motorsports Group a réparti l'argent collecté lors des amendes de la saison de course 2022 entre une sélection de causes méritoires. Le fonds caritatif annuel est alimenté par trois séries : GT World Challenge Europe, GT2 European Series, GT4 European Series. Une partie du fonds a été versée à la Royal Society of Sculptors pour soutenir les vastes travaux de rénovation en cours dans sa résidence londonienne, la Dora House. Une contribution importante a également été apportée à la Fondation Alzheimer, le principal fonds privé français pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées. La Midlands Air Ambulance Charity a reçu un don en l'honneur de Jon Crook, décédé en février 2022. Une aide a également été apportée à l'association Enfants Copilotes, dont l'objectif est d'apporter du bonheur aux enfants confrontés à des circonstances difficiles. Enfin, un don a été fait à Hyperacusis Research, une organisation à but non lucratif soutenue par Wolfgang Reip. 

 

  • La Ligier JS2 R va faire ses débuts en TC France cette année. Quatre Ligier sont présentes à Nogaro pour le coup d'envoi de la saison. 
Photo : Endurance-Info
  • La BOP connaît un premier ajustement cette année. La Toyota GR Supra GT4 a perdu 5 kg par rapport à la première Balance de Performance.  

 

  • Comme les années passées, les GT4 prendront la direction du centre-ville de Nogaro demain pour la traditionnelle parade qui débutera à 18h30. La météo s'annonce très printanière tout le week-end.  

 

  • Le déjeuner presse aura lieu demain à la mi-journée sur le circuit de Nogaro en présence de Stéphane Ratel, président-fondateur de SRO Motorsports Group, et Nicolas Deschaux, président de la FFSA.  

 

  • Sur les deux Porsche 718 Cayman GT4 RS CS engagées par CMR, celle de Nico Prost et Rudy Servol est un châssis neuf. La seconde auto est celle avec laquelle Hugo Mogica a roulé la saison dernière. 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article