Goodyear manufacturier pneumatique unique du LMGT3 en WEC
Le LMP2 voué à disparaître du WEC à partir de 2024, qu'allait-il advenir de Goodyear étant donné que Michelin a le monopole en Hypercar ? Sans surprise, et conformément à ce que Endurance-Info vous avait révélé en octobre dernier, le manufacturier pneumatique américain équipera la classe LMGT3, qui va remplacer dès 2024 le LM GTE Am.
« Les pneus sont l'un des domaines clés amenés à évoluer au cours des deux prochaines années, explique Richard Mille, président de la commission Endurance à la FIA. Nous avons déjà abandonné le chauffage des pneus et nous allons progressivement réduire le nombre de composés de pneus disponibles. C'est pourquoi le fait d'avoir un partenaire expérimenté qui connaît déjà le Championnat du monde d'Endurance de la FIA ainsi que les courses de GT3 est un atout. Le fait que les voitures LMGT3 rouleront avec des pneus disponibles dans le commerce est également une évolution positive qui réduira les coûts pour les concurrents. »
Une décision qui a été définitivement entérinée cette semaine par le biais d'un vote électronique auquel ont participé les membres du Conseil mondial de la FIA chargé du sport automobile. A Michelin l'Hypercar et à Goodyear le LMGT3 !
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Dt I Can
7 avr. 2023 • 8:21