Les deux équipages AF Corse en Pro confirmés
Après le succès incontestable de la Ferrari 488 GT3, la marque italienne passe à la 296 GT3 cette année dans les différents championnats et le GT World Challenge Europe, série de référence dans la catégorie, n'y échappe pas.
Deux Ferrari 296 GT3 seront alignées par AF Corse sous l'entité AF Corse Francorchamps Motors en Endurance dans la catégorie dès l'ouverture de la saison à Monza. Sur les six pilotes, le team dirigé par Amato Ferrari fera rouler un pilote Hypercar dans chaque auto.
Robert Shwartzman découvrira le championnat cette saison au volant de la #51 qu'il partagera avec Alessio Rovera et Nicklas Nielsen.
La #71 sera confiée à Antonio Fuoco, Davide Rigon et Daniel Serra. Sur la première course de l'année à Monza, Alessandro Pier Guidi remplacera le Brésilien, retenu au même moment en Stock Car Brasil chez Eurofarma RC.
Louis Machiels et Andrea Bertolini se relaieront à nouveau sur la #52 qui sera une 488 GT3 en début de saison dans la catégorie Pro-Am. Jeff Machiels, fils de Louis, sera le troisième pilote de l'équipage. A noter que la #52 est bien une 296 GT3 pour les 24 Heures de Spa engagée en Bronze Cup.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article