WEC

Porsche Motorsport Asia Pacific présent sur deux fronts

WEC
16 mar. 2023 • 20:00
par
lmercier, à Sebring
Entre le WEC à Sebring et les 12H de Sepang, Porsche Motorsport Asia Pacific est bien occupé ce week-end.
Photo : Drew Gibson

Avant de prendre le volant d’une Porsche engagée par Hertz Team Jota, Yifei Ye retrouve la catégorie LMP2 au sein du team britannique. Pour le pilote chinois soutenu par Porsche Motorsport Asia Pacific, c’est un retour aux sources, lui qui a roulé pour WRT dans le passé. Cette fois, c’est avec Will Stevens et David Beckmann que Yifei Ye dispute le WEC sur une Oreca 07.

 

Les premiers essais sont allés dans le bon sens pour l’unique pilote chinois du plateau. « Nous avons passé deux jours fructueux lors du Prologue le week-end dernier, et c’est avec plaisir que j’ai repris la piste avec ma nouvelle équipe, Hertz Team Jota », a déclaré Yifei Ye. « Je savais à quel point le circuit de Sebring allait être difficile, mais je me suis bien adapté et j’ai pris beaucoup de plaisir à la fin. Nous avons terminé notre programme d’essais avec succès et nous sommes prêts à aborder la prochaine course. Le plateau est relevé, mais nous avons confiance en nous et nous cherchons à nous améliorer tout au long de la semaine afin d’être prêts pour la course de vendredi. »

 

Alors que Yifei Ye porte les couleurs de Porsche Motorsport Asia Pacific à Sebring, la structure dirigée par Alex Gibot est en place aux 12H de Sepang où plusieurs Porsche sont en piste chez EBM Giga Racing, Modena Motorsports, AMAC Motorsport, FM Motorsport x Silver Rocket sont en piste sur la classique malaisienne.

Photo : SRO

« Après une longue période d'inactivité, c'est fantastique de retrouver la compétition », se réjouit Alex Gibot. « Les journées d'essais officiels de la Porsche Carrera Cup Asia à Sepang se sont bien déroulées le week-end dernier, et nous avons encore beaucoup d'action dans les jours à venir. Nous sommes très enthousiastes pour le programme de Yifei cette année. Il a réalisé une excellente saison en 2022 et il sera donc intéressant de suivre de près ses progrès avec le Hertz Team JOTA. Bien sûr, le programme Porsche Hypercar est très important pour la marque, donc le fait d'avoir à Sebring à la fois la première course du WEC et la prochaine manche du championnat IMSA est une excellente chose. Enfin, nous sommes très heureux de voir le retour des 12 Heures de Sepang avec quatre Porsche sur la grille de départ. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article