WEC

Tom Dillmann (Vanwall) : « Il faut juste nous laisser du temps »

WEC
15 mar. 2023 • 16:30
par
lmercier, à Sebring
Floyd Vanwall Racing fait débuter son prototype Hypercar aux 1000 Miles de Sebring.
Photo : MPS Agency

Elle était désirée depuis l’année passée et elle est maintenant en piste sur les grilles du WEC. Après plusieurs péripéties, la Vanwall Vandervell 680 fait ses débuts cette semaine aux 1000 Miles de Sebring. Tom Dillmann, l’un des pilotes maison, est épaulé par Esteban Guerrieri et Jacques Villeneuve. Le Prologue a permis au constructeur autrichien de prendre ses marques. Pour l’équipe de Colin Kolles, ces 1000 Miles de Sebring vont servir de séance d’essais grandeur nature.

 

« La voiture roule sans souci majeur depuis le début du Prologue », a déclaré Tom Dillmann à Endurance-Info. « Bien entendu, on espère toujours plus mais la voiture reste encore jeune. Nous manquons clairement de roulage par rapport à la concurrence. L’homologation a été un processus assez lourd qui a pris du temps. De plus, nous découvrons le circuit avec la voiture. »

Photo : MPS Agency

« Nous avons du travail pour trouver de la performance », poursuit le Français. « On prend ce meeting comme une grosse séance d’essais. Je ne pense pas que l’on jouera un bon résultat car nous partons de loin par rapport à nos adversaires. Voir le damier avec un bon rythme en course serait bien. Nous avons l’avantage d’avoir une voiture assez simple dans sa conception qui n’a pas rencontré le moindre problème électronique. »

 

Dans la foulée de Sebring, Vanwall Racing Team va préparer les 6H de Portimao. Par manque de temps, il n’est pas prévu de rouler avant le meeting portugais. En revanche, des essais sont prévus entre Spa et Le Mans.

 

« Le point positif est que nous avons beaucoup de marge », souligne Dillmann. « La fiabilité est bonne, il faut juste nous laisser du temps. »

Photo : MPS Agency

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

PierreBid

15 mar. 2023 • 16:39

Les petits ont le mérite d'être là.
et Savent rester humble.
Terminer la course de manière régulière serait bien.