GTWC Europe

César Gazeau (Boutsen VDS) : « Les ambitions sont relevées »

GT World Challenge Europe
21 mar. 2023 • 9:00
par
lmercier
César Gazeau a trouvé sa voie en GT3. Après un programme Endurance en 2022, c'est une saison Sprint et Endurance qui l'attend cette année chez Boutsen VDS.
Photo : Jules Benichou

Il est jeune et il a tout l’avenir devant lui. A 18 ans, César Gazeau ne veut pas brûler les étapes mais il ne veut surtout pas perdre de temps en route. Rookie l’année passée en GT3 avec de très bons chronos à la clé chez Saintéloc Racing qui en a toujours dit le plus grand bien, le natif du Maine-et-Loire passe dans le camp Boutsen VDS cette saison sur un double programme Endurance et Sprint, à nouveau sur une Audi R8 LMS GT3.

 

« Je suis très content de ce programme », a déclaré César Gazeau à Endurance-Info dans le paddock du Paul Ricard. « La répartition des équipages n’a pas encore été faite mais on s’entend déjà tous très bien. Les ambitions sont relevées et tout est mis en place pour y arriver. C’est tout de même un peu stressant de ne pas savoir où mettre ses objectifs, mais je sais que le programme s’annonce bien. »

Photo : Jules Benichou

Durant l’intersaison, César Gazeau avait différentes opportunités mais le choix s’est porté sur Boutsen VDS avec un double programme à la clé. « En 2022, j’ai uniquement pris part au championnat Endurance », explique le jeune pilote qui arrivait du GT4. « Cinq courses, c’est beaucoup trop peu par rapport aux pilotes qui disputent les deux programmes. Je tenais à ne pas refaire la même erreur. 2022 était pour moi une belle année d’apprentissage et terminer dans les cinq premiers en Silver quand on voit le plateau est positif. Je voulais poursuivre en GT3, d’autant plus avec l’arrivée des GT3 au Mans en 2024. Le Mans reste un objectif jusqu’à temps que j’arrive à être au départ. »

 

César Gazeau passe donc d’une équipe française à une équipe belge, tout en restant sur du francophone : « Les manières de travailler sont différentes mais on retrouve du professionnalisme des deux côtés. Je dois encore m’adapter à Boutsen VDS où je retrouve Aurélien (Panis) et je connais Adam (Eteki) depuis l’époque du karting. Le travail dans l’équipe est très sérieux, toujours dans une bonne ambiance. »

 

« 2023 doit me permettre de franchir une nouvelle étape », poursuit le Français. « Rester sur une Audi est un plus pour moi car je connais bien la voiture. Il est temps de gagner des courses car je recherche la performance. La R8 LMS GT3 me convient bien même si j’ai encore beaucoup à apprendre. Nous avons pas mal d’essais avant le début de saison. J’espère bien être au Mans dès 2024 sachant que la catégorie GT3 est là où il faut être. »

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article