WEC

WEC Sebring – Changement de châssis pour la Ferrari 499P n°51 ?

WEC
13 mar. 2023 • 7:00
Touchée dimanche matin, l'Hypercar italienne n'a pas pu prendre part à la quatrième session du Prologue du WEC.
© MPS Agency

Surpris par les pneus froids au virage 1 alors qu'il venait de quitter la voie des stands, James Calado a copieusement endommagé la Ferrari 499P n°51 à l'avant-droit hier matin, lors de la troisième session de roulage du Prologue.

 

Initialement, la formation italienne pensait qu'un changement de châssis ne serait pas nécessaire. Du personnel de Dallara - à qui l'on doit celui-ci - s'est rendu sur place pour vérifier que la monocoque n'a pas été touchée et serait donc réutilisable.

 

Cependant, il semblerait que par mesure de précaution, la firme au cheval cabré ait décidé de remonter la mécanique de course sur le châssis de réserve.

© Endurance-Info

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Marc Pasquier

13 mar. 2023 • 9:16

Sans émettre de jugement sur cette nouvelle règle, l'interdiction du préchauffage des pneus risque de nous valoir de sérieux coups de théâtre notamment dans la fraîcheur de la nuit mancelle.
Il y aura évidemment les risques d'erreur de pilotage par manque d'adhérence mais aussi ceux liés au changement de rythme dans les premiers km qui pourrait surprendre les concurrents qui suivent avec des pneus à la bonne température.

Guillaume

13 mar. 2023 • 9:43

En IMSA c'est la règle depuis de nombreuses années et pourtant la plupart des circuits n'ont pas de dégagements.

Cette mesure participe à la réduction des coûts et aide des petites structures (indépendants privés, anciennes équipes lmp2...) a accéder à la catégorie reine.

Personnellement je suis pour, le tour de sortie en pneus froids fait parti de la course.

Un œil dans le rétro avec Daytona 2022 où les températures étaient basses et pourtant ça s'est relativement bien passé, sur un circuit de 13 kilomètres et très larges on peut penser que ça se passera bien aussi ;)

Marc Pasquier

13 mar. 2023 • 11:57

Pour avoir passé pas mal de 24h dans les stands et constaté l'énergie consommée pour maintenir les pneus en température, je suis moi aussi plutôt pour cette interdiction.
Il s'agissait d'une simple réflexion sans doute liée au souvenir de l'accrochage en 2017 dans la courbe Dunlop entre Nicolas Lapierre sur la Toyota et une LMP2 qu'il venait de dépasser et qui a été surprise par le freinage plus précoce de la LMP1 Hybride.

Alexargh

13 mar. 2023 • 18:31

Ça nous promet de classiques têtes à queues dans les esses Dunlop au sortir des stands !