NASCAR

Trois courses en NASCAR Cup Series pour Jenson Button

Divers Auto
10 mar. 2023 • 7:45
par
lmercier
En plus de disputer les 24H du Mans dans une voiture de type NASCAR, Jenson Button va disputer trois manches NASCAR Cup Series cette saison.
Photo : NG56

Jenson Button ne va pas se contenter de piloter la NASCAR G56 aux 24 Heures du Mans en juin prochain. Le Britannique va disputer trois manches NASCAR Cup Series sur trois circuits routiers cette saison. Sa première course se déroulera à COTA.

 

Pas de Chevrolet Camaro pour Jenson Button en NASCAR mais bien la Ford Mustang #15 engagée par Rick Ware Racing. Après COTA, l’ancien pilote de Formule 1 roulera dans les rues de Chicago avant d’aller à Indianapolis. Cette présence a été facilitée par Stewart-Haas Racing. La Ford sera aux couleurs de Mobil 1, partenaire de longue date de Jenson Button.

 

« Évidemment, piloter une voiture de Cup est très différent de ce à quoi je suis habitué », a déclaré Jenson Button dans un communiqué de presse de l'équipe. « Elle est beaucoup plus lourde, beaucoup moins puissante et n'a pratiquement pas d'appui. Il y a une boîte de vitesses séquentielle où il faut appuyer sur l'accélérateur, donc il y a beaucoup de choses à apprendre en très peu de temps. Je me réjouis de ce nouveau défi, et lorsque je me lance dans quelque chose, je m'y investis à 100 %. Je ne le fais pas juste pour m'amuser. Je veux être compétitif, et je sais que pour l'être, il faut un peu de temps. C'est pourquoi ces trois courses fonctionnent très bien cette saison. »

En juin prochain, Jenson Button disputera les 24 Heures du Mans sur une Chevrolet Camaro couvée par Hendrick Motorsports, partagée avec Mike Rockenfeller et Jimmie Johnson.

 

« La première fois que j'ai sauté dans la voiture Garage 56, je me suis dit : "Qu'est-ce que j'ai fait ? C'est tellement différent", et cela a duré environ quatre tours », a confié Button dans un communiqué. « Ensuite, je me suis dit : "Attendez, c'est toujours une voiture de course. Elle a quatre pneus qui touchent la route. C'est une voiture de course mécanique, ce qui est encore mieux pour apprendre. J'ai vraiment apprécié ce défi. » Button a roulé il y a quelques jours à COTA avec la Camaro.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article