Le Mans

Pas de nouveaux billets en vente pour les 24H du Mans 2023 !

24 Heures du Mans
10 mar. 2023 • 7:22
par
lmercier
L'édition du centenaire des 24 Heures du Mans s'annonce comme une grande fête populaire qui se déroulera pour la première fois à guichets fermés.
Photo : MPS Agency

Combien serez-vous en juin prochain aux 24 Heures du Mans ? Si le chiffre officiel n'est pas encore connu, on sait déjà qu'il sera bien au-dessus de 200 000. 

 

Vous étiez nombreux à espérer pouvoir encore acheter un billet pour la classique sarthoise, notamment les Sarthois qui auraient été pris de court sur l'achat de billets. 

 

France Bleu Maine rapporte qu'aucun billet supplémentaire ne sera mis en vente pour la course, du moins au 10 mars. A ce jour, il reste encore quelques billets pour les essais. 

 

Il se pourrait que des fan zones soient mises en place dans des communes autour du Mans, comme l'a publié récemment Ouest France. Rien ne permet toutefois de l'assurer. 

 

L'ACO, organisateur de l'épreuve, a préféré privilégier le confort des spectateurs et la sécurité, plutôt que de vendre plus de places pour une expérience qui serait alors limitée. 

Commentaires (5)

Connectez-vous pour commenter l'article

Guillaume

10 mar. 2023 • 7:44

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des nouvelles a propos des billets pour les aires d'accueil.

Je n'ai pas réussi à en avoir, je voulais deux emplacements pour le vendredi jusqu'au lundi.

L'ACO a dit être conscient que beaucoup de personnes n'avaient pas pu avoir un emplacement en aires d'accueil et qu'il proposerait avec l'aide de la région et du département des places supplémentaires en dehors de l'enceinte du circuit mais à proximité immédiate.

Est-ce que quelqu'un a des informations la dessus ?

Endurance info, savez-vous quelque chose ?


Merci d'avance


Guillaume

Trypel-k

10 mar. 2023 • 8:18

Bonjour,

Savez vous si cela concerne également les places via CE qui sortent habituellement plus tard (Avril).

Je doutes qu'il y en ait mais sait on jamais

Cabrelbeuk

10 mar. 2023 • 16:54

L'ACO nous a confirmé lorsque on les a contacté qu'ils ne comptent pas ouvrir d'autres parkings malgré la foule et la fermeture du parking blanc au public...

Pas dingue pour le moment l'organisation.

Guillaume

10 mar. 2023 • 19:25

Comment font-ils pour vendre si peu de places en aires d'accueil du public au regard du nombre de tickets vendus ?

Prévoir sans doute même pas 20% du nombre total de places vendues pour des places en aires d'accueil c'est complément illogique.

Les gens viennent pour voir la course, ils ont besoin de dormir sur place, le ratio devrait être d'au moins 80% !

Là c'est bien nul ! ?

alamy

10 mar. 2023 • 23:05

Ils ont pourtant ouvert de nouvelles aires d’accueil, la vérité c'est qu'il y a juste plus de spectateurs alors ils ont fermé la vente de billets, vous ferez comme on l'a tous déjà fait quand on était jeune vous dormirez dans votre voiture, c'est ce que je faisait au début je ne prenais même pas de parking j'arrivais le samedi matin de bonne heure et je trouvais un coin pour me garer puis j'allais au circuit je ne revenais que a ma voiture que quelques heures au milieu de la nuit puis ils ont fini par tout barré ouvrier des aires supplémentaires alors j'ai commencé a réserver un parking et puis enfin j'ai commencé a réserver une aire d’accueil pour assister aux essais.