GTWC Europe
Essais Officiels Paul Ricard - Infos et chronos de l'après-midi
7 mar. 2023 • 17:36
- Une Audi peut en cacher une autre en haut de la feuille des temps des essais officiels GT World Challenge Europe. Après Comtoyou Racing ce matin, c'est au tour de Tresor Attempto Racing de se montrer. L'Audi R8 LMS GT3 #40 a tourné en 1:53.726, soit 0.148s plus vite que la Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP #88. La BMW M4 GT3/ROWE Racing #998, les Mercedes-AMG GT3 Al Manar Racing et Akkodis ASP #87 complètent le top 5. Les chronos du jour sont ICI
- Joel Miller accompagne Samantha Tan dans la Ferrari 488 GT3/ST Racing with Rinaldi.
- Thomas Laurent est présent dans le paddock du Paul Ricard. Le Vendéen est à la recherche de toute opportunité pour un baquet en GT cette saison.
- Lamborghini fête cette année son 60e anniversaire. Afin de fêter cela, les trois Lamborghini Huracan GT3 EVO2/Iron Lynx ont un logo 60 sur le capot avant.

- A l'issue des essais officiels, les GT2, GT3 et GT4 seront étalonnées au Paul Ricard en vue de la BOP 2023. 2023 marque les débuts de plusieurs GT3. A noter que la Nissan Z GT4 et la Mercedes-AMG GT2 sont présentes, contrairement à la Maserati MC20 GT2 qui n'est pas encore homologuée.
- On se dirige vers un équipage composé de Arjun Maini, Sébastien Baud et Hubert Haupt sur la Mercedes-AMG GT3/HRT.
- Si une Porsche 911 GT3 R '992' engagée par Manthey Racing est présente sur les essais officiels, il n'est pas question d'un engagement à l'année en GTWC Europe. La Porsche est présente pour des essais avant la BOP.
- La livrée de la BMW M4 GT3/Team WRT #46 de Valentino Rossi, Maxime Martin et Augusto Farfus est appelée à avoir quelques ajustements pour la saison GTWC Europe.
- On compte huit drapeaux rouges sur cette première journée de roulage, soit pour des autos arrêtées en piste, soit pour des floppies sur la piste.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article