GTWC Europe
Essais Officiels Paul Ricard - Infos et photos de la matinée
7 mar. 2023 • 9:46
- On connaîtra la liste des engagés à la saison en Fanatec GT World Challenge Europe aujourd'hui ou demain. Ce qu'on peut déjà vous dire, c'est que les séries Endurance et Sprint seront au complet.
- La Porsche 911 GT3 R/CLRT de Clément Mateu, Steven Palette et Fred Mako va à coup sûr ravir les passionnés de miniatures car la #44 est aussi belle en virtuel qu'en réel.
- Maro Engel, Luca Stolz et Fabian Schiller se partagent le volant de la Mercedes-AMG GT3/GetSpeed #777 qui sera aux couleurs Al Manar cette saison. Florian Scholze et Alex Peroni sont sur la #5.

- Walkenhorst Motorsport n'a pas encore annoncé ses équipages pour la saison à venir. Le team allemand a l'intention de faire rouler une BMW M4 GT3 en Endurance et une en Sprint. James Kell et Anders Burchardt sont sur la #35. La #34 est pour Jonathan Cecotto, Petru Razvan Umbrarescu et Casper Stevenson.
- Dinamic GT et Huber Racing font cause commune dans le nom d'équipe avec une paire de Porsche 911 GT3 R. Ben Barker, Marius Nakken et Philipp Sager sont sur la #55. La #56 est pilotée par Tanart Sathienthirakul et le Néerladais Jop Rappange.
- CSA Racing fait rouler son Audi R8 LMS GT3 au Paul Ricard. Arthur Rougier, Romano Ricci, Lucas Légeret et Tuomas Tujula se relaieront dans le Var.
- Comtoyou Racing doit encore annoncer ses équipages pour la saison à venir où trois Audi R8 LMS GT3 sont attendues dans chaque série. Au Paul Ricard, Christopher Haase, Frédéric Vervisch, Gilles Magnus et Nicolas Baert vont rouler dans une Audi aujourd'hui. Le second châssis présent roulera demain.
- Boutsen VDS Racing sera présent en Lamborghini Super Trofeo Europe en plus du GT3 cette année. A noter que Karim Ojjeh, l'un des fidèles de l'écurie belge dirigée par Olivia et Olivier Lainé suivra l'équipe sur les meetings GT3 dans un rôle que l'on peut qualifier de conseiller.
- AGS Events vient tout juste de recevoir le kit EVO 2 de sa Lamborghini Huracan GT3. L'équipe de Nicolas Gomar doit revenir rouler au Paul Ricard durant deux jours avant le lancement de la saison à Monza.
- Boutsen VDS Racing doit annoncer la répartition de ses deux équipages à l'issue des essais du Paul Ricard. César Gazeau, Aurélien Panis, Alberto di Folco, Andrea Cola, Roee Meyuhas et Adam Eteki sont confirmés.
- Les premières photos des concurrents sont ICI
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
hugohb34
7 mar. 2023 • 16:24
lmercier
7 mar. 2023 • 17:52