WEC

Tom Brady : « Je suis un grand fan de course automobile »

WEC
1 mar. 2023 • 16:15
Des partenaires du Hertz Team Jota, il n'est pas celui qui prend le plus de place, mais assurément celui qui va faire le plus parler.
© Red Bull Content Pool

Qui est Tom Brady ?

Si le Football américain n'est pas très populaire sur le Vieux Continent, c'est assurément le sport roi outre-Atlantique. Faut-il rappeler que le Super Bowl – finale de la National Football League (NFL) – est l'événement sportif le plus regardé à la télévision aux Etats-Unis et l'un des plus suivis à travers le monde ? Les plus grandes marques s'arrachent les spots publicitaires à des tarifs délirants, à l'instar de Nissan, qui avait d'ailleurs saisi cette occasion pour dévoiler sa GT-R LM Nismo.

 

Et bien sachez que Tom Brady est le joueur le plus titré de l'histoire de la NFL avec sept Super Bowl à son actif, six avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et un avec les Buccaneers de Tampa Bay. Elu cinq fois meilleur joueur du Super Bowl, il a aussi été sacré à trois reprises meilleur joueur de la saison régulière.

 

Retraité depuis le 1er février, méga star et parmi les sportifs les mieux payés de la planète, il est aussi connu pour avoir été marié de 2009 à 2022 à l'un des mannequins les plus célèbres de sa génération, à savoir la Brésilienne Gisele Bündchen.

© Red Bull Content Pool

Pourquoi ce partenariat avec Hertz Team Jota ?

Vous devez certainement vous demander qu'est-ce que ce Quaterback de 45 ans vient faire Jota ? Il vient tout simplement promouvoir sa marque de vêtements BRADY.

 

BRADY est la première marque de vêtements techniques à appliquer deux décennies d'innovation et d'ingénierie au niveau du sport professionnel pour créer un système de vêtements performants dans toutes les activités. Et ce en utilisant des tissus techniques, en s'appuyant sur des générations d'expertise et des pratiques réfléchies pour créer des produits intelligemment conçus pour le confort et la performance au quotidien.

 

BRADY fournira à l'équipe Jota des vêtements de voyage, de loisirs et de travail issus d'une gamme de produits récemment lancée, mettant en valeur la qualité, la durabilité et le confort des produits. Après plus de trois ans de développement, les tissus et les matériaux associent des éléments naturels à une technologie de pointe, pour des performances dans des conditions météorologiques variées, y compris sous une pluie battante, par un froid glacial sous la chaleur estivale.

© Hertz Team Jota

Voilà pour le volet marketing. Mais surtout, Tom Brady est un féru de sports mécaniques. « Je suis un grand fan de course automobile depuis toujours, souligne le natif de San Mateo (Californie). Et que fasse maintenant partie de l'équipe Hertz Team Jota BRADY TM, qui représente l'avenir en matière de vêtements et de design en sport automobile, est une opportunité incroyablement enthousiasmante. BRADY TM et Hertz sont de grandes marques qui peuvent se féliciter de leur travail d'équipe, de leur détermination et de leur capacité à offrir une expérience sans faille, ce qui rend ce partenariat parfait. Nous sommes tous impatients de participer à cette course emblématique que sont les 24 heures du Mans. »


 

Nous l'avons d'ailleurs déjà vu arpenter les grilles de départs de Formule 1 et notamment réaliser une splendide passe à Daniel Ricciardo dans le port de Monaco, alors que les deux hommes étaient tous deux sur un bateau différent. 

Une aubaine pour tout le monde ?

Vous n'avez assurément pas besoin de nous pour avoir la réponse. Pour Jota, c'est un coup de maître ! Membre de l'équipe du centenaire de la NFL révélée en 2019, il a tout simplement fait partie du classement des 100 personnalités les plus influentes de l'année par le magazine Time en 2021. Rien que ça... Ce « Monsieur » est bel et bien l'une des sportifs les plus célèbres de la planète et bien évidemment aux Etats-Unis.

© Red Bull Content Pool

Mais alors qu'ils n'ont rien demandé, l'ACO va aussi bénéficier indirectement de son implication dans l'équipe du duo Sam Hignett-David Clark. Et pour cause, Tom Brady devrait bel et bien faire le déplacement au Mans à la mi-juin. De quoi braquer vers la Sarthe les yeux de nombreux Américains, et notamment ceux des 13,6 millions de followers qui suivent la star sur Instagram. Chaque post ou story publiés sera un zoom sur Jota et le WEC. Dans le jargon, on appelle ça un touchdown...

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Bobcool

1 mar. 2023 • 18:04

énorme coup de projecteur sur le WEC et les 24h du Mans
à ça on rajoute la venue des GTP qui va en intéressé plus d'un et à mon avis les US vont exploser l'audience ce weekend là

Adrien72

2 mar. 2023 • 13:15

The GOAT (Greatest Of All Time) de la NFL, j'espère qu'il sera présent au Mans.