GT4 European Series

Un programme complet pour Manu Guigou chez Code Racing Development

GT4 European Series
28 fév. 2023 • 9:28
par
lmercier
Après Fabien Michal et Robert Consani, c'est au tour de Manu Guigou de passer du rallye au circuit. Le Montpelliérain va disputer la GT4 European Series sur une Alpine A110 GT4.

Après les Alpine A110 Rally et A110 Cup, Manu Guigou va maintenant piloter la version GT4 de la petite GT française sur un programme GT4 European Series. Le Français roulera pour Code Racing Development, la structure dirigée par Pierre Comby et Jérôme Dernis.

 

« Un immense défi m’attend en changeant presque de discipline », a déclaré Manu Guigou. « Si je peux me risquer à une comparaison, c’est comme si je quittais le VTT pour me lancer sur un vélodrome. Les deux catégories sont associées au cyclisme, mais elles possèdent leurs spécificités les rendant uniques et bien distinctes. Alpine nous offre toutefois la chance de passer aisément du rallye au circuit, et vice versa, car la polyvalence est ancrée dans l’ADN de la marque. Il y a une gamme complète de véhicules de compétition et il ne faut pas oublier qu’Alpine a écrit de belles pages de son histoire avec des voitures fermées sur les circuits ! »  

Entre Manu Guigou et Code Racing Development, l’histoire n’est pas nouvelle. Les deux ont déjà collaboré en rallye avec l’Alpine A110. C'est d'ailleurs lui qui a offert à Alpine le premier succès international à l'A110 Rally.

 

« J’ai eu l’occasion d’effectuer deux séances d’essais avec Code Racing Development, l’une à Barcelone et l’autre à Nogaro », poursuit Manu Guigou. « Même s’il ne s’agit que de premières impressions, je tiens à féliciter Signatech et l’équipe technique emmenée par Lionel Chevalier pour leur travail réalisé sur l’Alpine A110 GT4 Evo. Je prends vraiment du plaisir au volant de cette voiture, autant qu’avec sa sœur du rallye. J’ai retrouvé le même châssis équilibré, précis et extrêmement plaisant à piloter. Et à la vue des résultats, Alpine a su tirer son épingle du jeu en se montrant performante dans les championnats dédiés aux GT4. Je suis conscient qu’il va me falloir apprendre beaucoup de choses et me familiariser avec les subtilités du circuit mais je vais travailler dur pour y arriver. Il s’agit d’un engagement sur deux ans ».

 

Pour ce programme complet sur les circuits européens, Manu Guigou pourra compter sur le soutien du Team RGT et Bertrand Fassio.

 

La saison 2023 débutera fin avril à Monza pour se refermer à Barcelone à la rentrée. « Un nouveau challenge fantastique nous attend avec Alpine », conclut Manu Guigou. « Je suis particulièrement enthousiasmé par ce programme et le défi extrêmement motivant qu’il offre en tant que pilote. Je me dois de rester humble, car j’ai énormément de nouveautés à appréhender, à l’instar des départs lancés, des ravitaillements, de la stratégie, des batailles en piste ou de certaines procédures comme les full course yellows. Nous allons cependant tout donner pour obtenir les meilleurs résultats. Il est encore trop tôt pour savoir où je me situe au sein du peloton ou par rapport aux autres concurrents de ma catégorie, à savoir Silver. Je compte bien m’appuyer sur l’expérience de mon futur équipier et de Code Racing Development pour accélérer ma progression. Dans tous les cas, il me tarde de commencer cette campagne européenne pour vivre de nouveaux moments d’échange et de partage avec les amoureux de la marque Alpine... Et je n’exclus pas de participer à quelques rallyes au cours de la saison ! »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article