Super GT

Super GT : Les dernières incertitudes levées avant le premier test officiel à Okayama

Super GT
28 fév. 2023 • 8:00
par
Pierre-Laurent Ribault
La liste des participants au premier test officiel à Okayama les 11 et 12 mars remplit les dernières cases vides.
Photo : GTA

Avec quarante-deux inscrits, le test d’Okayama fait le plein dans les deux catégories GT500 et GT300. Sans surprise en GT500, la liste en GT300 indique que le Pacific Racing passe de Ferrari à AMG pour 2023 et engage une AMG GT3 pour un nouvel équipage composé de Ryohei Sakaguchi, un vétéran vu aux quatre coins du plateau GT300 et plus récemment chez Arnage Racing en 2022, associé à un nouveau venu, le pilote chinois Lian Jiatong, vu en Europe dans des championnats GT sur Lamborghini. Les deux hommes seront associés à Shintaro Kawabata sur les courses longues. Le nouveau sponsor est une société de Vtubers, VSpo. 

 

La multiplication des courses de 450 km à deux arrêts cette saison permet aux équipes de proposer une saison plus complète à un troisième pilote et pas moins de neuf écuries se présenteront à Okayama avec des troisièmes pilotes dont une majorité de gentlemen drivers. C’est le cas de Team Le Mans, Gainer, Shade Racing, apr, NILZZ Racing, ANEST Iwata et Runup Rivaux. 

 

Team Le Mans rempile avec son Audi R8 LMS et un nouveau sponsor titre DOBOT, alors que NILZZ Racing aligne ses deux pilotes 2022, Taiyo Ida et Yuki Tanaka. 

 

Document
Entry List.pdf (65.75 Ko)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article