WEC

WEC – Ferrari « satisfait du travail accompli » avec la 499P à Monza

WEC
23 fév. 2023 • 12:15
A moins d'un mois de sa première course, l'Hypercar italienne continue de limer le bitume.
© Ferrari

En début de semaine, Ferrari AF Corse avait investi pendant deux jours le circuit de Monza, pour mener à bien des essais avec sa 499P. Pour rappel, c'est sur ce même circuit – qui accueillera également la cinquième manche du WEC - que l'Hypercar frappée du cheval cabré avait mené à bien une séance d'essai en octobre, dans la foulée de sa présentation officielle dans le cadre des Ferrari Finali Mondiali. L'occasion pour les ingénieurs de mesurer la progression accomplie depuis.

 

Au volant, se sont relayés Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen – qui se partageront le volant de la n°50 – mais aussi Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi, qui séviront quant à eux sur la n°51. 

© Ferrari

« Tester notre Hypercar sur un circuit historique tel que Monza, à moins d'un mois de ses débuts en compétition, est une occasion précieuse pour continuer à la peaufiner, se réjouit Miguel Molina. Nous sommes satisfaits du travail accompli, même si chaque test permet de voir quels sont les détails qui doivent encore être compris et sur lesquels il nous faut travailler avant nos débuts en course. Ce circuit est un bon point de référence, tant en termes de performances - compte tenu des vitesses élevées - que d'équilibre général, étant donné qu'il comprend deux virages précédés par une gros freinage. »

 

Pour l'anecdote, la 499P partageait pour l'occasion la piste avec des 488 GTE et avec la 296 Challenge de développement.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

sylvain60

23 fév. 2023 • 18:46

J'avais cru comprendre que les 2 châssis étaient déjà aux usa ..vu les tests à Sebring fin janvier..