Spark

9H Kyalami - Spark propose quatre livrées spécifiques

Miniatures by Spark
22 fév. 2023 • 10:00
par
lmercier
Depuis 2019, les 9 Heures de Kyalami font la part belle aux livrées spécifiques chez les constructeurs. Audi, Bentley et Mercedes ont innové pour la manche sud-africaine de l'Intercontinental GT Challenge.
Photo : Spark

Les 9 Heures de Kyalami 2023 marquent le deuxième rendez-vous de la saison Intercontinental GT Challenge. La course sud-africaine a régulièrement été l’occasion pour les constructeurs de proposer des livrées spécifiques à cette course. Compte tenu du côté unique de ces livrées, elles font le bonheur des passionnés de miniatures. Spark est en pointe sur le domaine avec plusieurs GT3 proposées.

Photo : Spark

En 2019, Mercedes-AMG Team SPS automotive performance est du déplacement en Afrique du Sud avec une Mercedes-AMG GT3. L’écurie allemande, soutenue par le constructeur, s’est mise aux couleurs de l’événement en reprenant les couleurs du pays. Maximilian Götz, Luca Stolz et Yelmer Buurman se partageaient le volant de la GT3 pour arriver à une 5e place finale à 17s de la Porsche 911 GT3 R/Frikadelli Racing Team de Nick Tandy, Mathieu Jaminet et Dennis Olsen. On doit la livrée de la Mercedes à Berzerkdesign.

 

---> Toutes les infos sont ICI

 

Un an plus tard, c'est Bentley Team M-Sport qui met ses deux Continental GT3 aux couleurs de l'Afrique du Sud. Le constructeur britannique pouvait compter dans ses rangs le pilote sud-africain Jordan Pepper sur la #7 avec Jules Gounon et Maxime Soulet. En course, le trio de la #7 a été contraint à l'abandon suite à un incendie. La Boutique Auto Moto dispose de la Bentley en trois tailles : 1/64, 1/43, 1/18

 

--- Toutes les infos sont ICI

Photo : Spark

En dépit d'une pandémie toujours bien présente, l'édition 2021 des 9H de Kyalami a pu se dérouler normalement. Cette fois, c'est Audi Sport customer racing qui a imaginé deux livrées spécifiques pour la classique sud-africaine. Audi a fait le choix du camouflage pour ses deux Audi. 

 

La mieux classée à l'arrivée est la #25 de Saintéloc Racing partagée par Patric Niederhauser, Markus Winkelhock et Kelvin van der Linde, le local de l'étape, qui est montée sur la dernière marche du podium. La #32 de WRT pilotée par Charles Weerts, Mattia Drudi et Christopher Haase terminait juste derrière l'Audi du team stéphanois. 

 

---> Toutes les infos sont ICI et LA 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article