DTM

Pas de Team Rosberg en DTM en 2023 !

DTM
21 fév. 2023 • 15:05
La célèbre écurie allemande a décidé de ne pas rempiler dans cette discipline où elle a écrit son histoire.
© Audi Sport

La saison 2023 du DTM se déroulera daonc sans l'équipe Rosberg. Un grand nom de plus qui prend la fuite... Depuis sa création en 1994, l'équipe de Neustadt an der Weinstraße a toujours pris part à la série allemande à l'exception de la saison 2005. Mais l'équipe dirigée par Kimmo Liimatainen considérant n'avoir aucune chance de repartir pour une campagne supplémentaire d'une manière compétitive et économiquement raisonnable, elle a préféré – le cœur lourd – renoncer.

 

"Nous ne voulons pas seulement participer, se justifie Kimmo Liimatainen. Nous voulons gagner des courses et des titres. C'est et cela reste notre ambition. Mais pour cela, vous avez besoin d'un soutien que nous n'avons malheureusement pas été en mesure de trouver à la date limite d'inscription, début février. Par conséquent, participer n'avait pas de sens pour nous. Je le regrette vraiment, car je pense que nous aurions eu de bonnes chances de jouer les premières places. Notre développement au cours des dernières années et notre travail pendant l'hiver m'avaient rendu très optimiste."

 

L'équipe Rosberg a derrière elle 24 années de participation au DTM - dont 17 DTM avec Audi Sport - qui ont été marquées par de nombreux succès. Le titre Pilote DTM est revenu trois fois à Neustadt et l'équipe a été championne à deux reprises. Le total de 36 victoires communes avec Audi prouve également à quel point la formation germanique a toujours loyale à la firme aux anneaux.

 

En plus de travailler avec des pilotes de renom tels René Rast ou Nico Müller, l'équipe a également été capable d'amener rapidement des pilotes inexpérimentés à un très bon niveau. Et ce comme le prouve la deuxième place de l'Américain Dev Gore l'an passé à Imola.

 

Et pour la suite ? "Nous explorons de nouveaux domaines d'activité possibles dans en GT ; un retour au DTM n'est pas non plus exclu, enchaîne Liimatainen. En outre, nous poursuivons notre engagement en Extreme E et voulons y reconquérir le titre. Et TRE GmbH, l'une des entreprises leaders dans le domaine du développement de châssis pour les voitures de série, restera un secteur d'activité important pour nous."

 

En espérant un retour rapide à la compétition de haut niveau.

 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

21 fév. 2023 • 19:47

Audi Sport customer continue de creuser sa tombe ?

jmmmusic

21 fév. 2023 • 22:10

Je ne voudrais pas être le Dr Ullrich quand on voit à quel point son oeuvre chez Audi est littéralement sabordée !... Lamentable.