Super GT

Super GT : Trois confirmations en GT300

Super GT
20 fév. 2023 • 11:00
par
Pierre-Laurent Ribault
La Nissan GT-R #10 change de sponsor, et Hiroki Katoh change de rôle chez Muta Inging
  • Muta Racing Inging a confirmé sa présence avec la Toyota 86 GT #2, avec un changement dans l’équipage. Yui Tsutsumi verra à plein temps à ses côtés l’arrivée de Hibiki Taira, le jeune espoir de la filière Gazoo Racing. C’est la fin d’une époque puisqu’Hiroki Katoh, pilote historique de l’écurie Cars Tokai Dream28 depuis les débuts de la Shiden en 2006, bien avant la fusion avec Muta Racing, passe du cockpit au muret des stands. Il reste toutefois le troisième pilote pour les courses longues.  

 

  • Ces dernières années, les deux Nissan GT-R GT3 du team Gainer avaient des sponsors et des livrées proches. Pour 2023 ce ne sera plus le cas puisque la #10 prend les couleurs de PONOS, un gros éditeur de jeux mobiles au Japon. PONOS n’est pas inconnu dans le monde du sport automobile, puisque le nom de la société était présent sur la Williams en F1 en 2020 et 2021. Le président de PONOS, Yorikatsu Tsujiko, est un passionné de sport auto et pilotait la saison dernière en FANATEC GT World Challenge Asia sur la NSX GT3 du team Comet. S’il ne pilotera pas la GT-R GT3 du team en Super GT, laissant faire les professionnels, il mettra la main à la pâte en tant que team manager. 

  • Max Racing, qui avait failli disparaître à la suite du décès de son fondateur et propriétaire au début de 2022, renouvelle son engagement pour 2023 avec sa Toyota Supra GT. Les pilotes seront comme en 2022 la paire des très rapides Asushi Miyake et Kimiya Sato, qui abordent la nouvelle saison dans de meilleures conditions que la précédente. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article