Asian LMS - Drapeau rouge à Abu Dhabi !
Après 50 minutes de course aux 4H d'Abu Dhabi (course 1), on ne sait pas qui va s'imposer dans les différentes catégories, mais on sait qui ne gagnera pas. Le début de course a été pour le moins chaotique.
Les concurrents de l'Asian Le Mans Series sont sous régime de drapeau rouge suite à la sortie de la Ferrari 488 GT3/Formula Racing de Johnny Laursen au virage 1. Le pilote est indemne mais la Ferrari est détruite. Le rail de sécurité a lui aussi pris cher, ce qui a contraint la direction de course à sortir le drapeau rouge.
Le premier fait de course n'a pas tardé à venir troubler la marche en avant des pilotes. Dès le départ, un contact entre Rodrigo Sales (Nielsen) et Charles Crews (Inter Europol Competition) aurait pu mal finir avec Sales à contre-sens à la sortie du virage 1. Quelques mètres plus loin, Martin Berry a tapé sur l'Aston Martin Vantage GT3/Bullitt Racing, Stefano Costantini (Ferrari/AF Corse) s'est arrêté sur la piste, Ralf Bohn (Porsche/Herberth) est parti en tête-à-queue, Johnny Laursen (Ferrari/Formula Racing) et Alexander West (McLaren/Garage 59) se sont accrochés. La voiture de sécurité est entrée une première fois en piste le temps de calmer les uns et les autres.
Paul Di Resta, seul pilote professionnel au départ en LMP2, a vite remonté pour passer de la 10e à la 3e place à la fin du premier tour.
Une fois les concurrents relancés, le directeur de course a sorti le full course yellow pour ôter des débris suite à un contact entre deux LMP3 (CD Sport #2 et 360 Racing).
Peu de temps après, Yoluc (DKR Engineering) et Al Harthy (99 Racing) écopent d'un drive through pour une collision.
Quelques minutes plus tard, Alexander West (McLaren/Garage 59) est parti à la faute. On a rentré la Mercedes/HRT de Blanchemain et la Porsche/Herberth de Bohn.
A noter que la McLaren/Orange Racing powered by JMH et la Ferrari/Kessel Racing n'ont pas pris le départ.
Classement :
1 - Shahin (United Autosports)
2 - Crews (Inter Europol Competition)
3 - Falb (Algarve Pro Racing)
4 - Al Harthy (99 Racing)
LMP3 :
1 - Kratz (WTM by Rinaldi)
2 - Chila (COOL Racing)
3 - Trouillet (Graff)
4 - Luethen (Rinaldi Racing)
GT :
1 - Jensen (Car Guy)
2 - Renauer (Herberth Motorsport)
3 - Talbot (Hub Auto Racing)
4 - Hull (Walkenhorst Motorsport)
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article