WEC

WRT affiche complet pour la campagne LMP2 2023

WEC
17 fév. 2023 • 13:05
par
lmercier
Les deux trios de Team WRT pour la saison 2023 du WEC sont maintenant officialisés.
Photo : WRT

Vincent Vosse avait prévenu que ses équipages 2023 pour le WEC aurait un air de déjà-vu. Deux Oreca 07 partiront à la reconquête du titre LMP2. 

 

La #31 sera partagée par Robin Frijns, Sean Gelael et Ferdinand Habsburg. Tous trois sont des membres bien établis de l'équipe belge. Pour Frijns et Habsburg, qui sont impliqués dans le programme LMP2 du Team WRT depuis sa création, il s'agira de leur troisième campagne consécutive, tandis que Gelael disputera sa deuxième. Frijns et Habsburg faisaient partie du trio qui a remporté le titre LMP2 2021 et la victoire de catégorie aux 24H du Mans cette même année. Gelael et Frijns ont partagé trois victoires la saison dernière.

 

Vincent Vosse, directeur de l'équipe WRT se réjouit de faire à nouveau confiance à trois pilotes qui connaissent bien l'écurie belge : « Nous sommes très heureux d'annoncer notre autre équipage pour le FIA WEC 2023, qui ne contient aucune surprise, comme vous pouvez le voir. Robin, Sean et Ferdi faisaient déjà partie de la famille WRT, et depuis assez longtemps dans le cas de Robin, qui a piloté pour la première fois pour nous en 2015, et ils ont tous contribué au succès de notre programme LMP2. Avec Rui, Louis et Robert, ils constituent un ensemble très solide de pilotes, ce qui est absolument indispensable dans un environnement aussi compétitif. Nous avons des objectifs élevés et nous sommes impatients d'être en piste pour la première manche. »

 

On rappellera que Louis Delétraz, Rui Andrade et Robert Kubica se relaieront sur la #41.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

VincePepe

17 fév. 2023 • 13:36

Pourquoi Sean Gelael est encore Silver ?

Dom-San

17 fév. 2023 • 15:47

@VincePepe: Selon la liste FIA 2023, sa catégorisation et actuellement et encore en cours, possible qu'on le voit Gold d'ici le début du WEC

LittleBen

17 fév. 2023 • 18:08

Très beaux et très bons équipages, avec un air de déjà-vu qui pour une telle structure est gage de compétitivité.
A un moment donné je m’étais imaginé voir apparaître les noms de Rast et Vanthoor (entre autre), à titre de préparation pour 2024, mais peut-être apparaîtront-ils sur une troisième voiture au Mans?
Serait-ce envisageable dans une liste d’engagés qui déborde déjà de candidatures?