Super GT

Super GT : Yogibo revient en GT300 avec Honda

Super GT
16 fév. 2023 • 12:30
par
Pierre-Laurent Ribault
Le team Yogibo, présent en GT300 en 2021 avant de s’orienter vers le GT World Challenge Asia la saison dernière, revient dans sa catégorie d’origine avec une Honda NSX GT300.
Photo : Yogibo Racing

La marque de poufs bien connue au Japon s’est aventurée en sport automobile pour la première fois en 2021, en tant que sponsor titre de la Honda NSX GT3 engagée alors par le team Drago Corse. En 2022, Yogibo a posé ses couleurs et baptisé de son nom une équipe en Fanatec GT World Challenge Asia, alignant la Ferrari 488 GT3 à la robe cyan qui a animé la compétition. 

 

Pour 2023, Yogibo revient à ses premières amours avec de nouveau une Honda NSX GT3, mais cette fois sous son propre nom, en tant que nouvelle écurie, Yogibo Racing, avec le numéro #27 porté par la Ferrari de la saison dernière. Yogibo Racing fera appel à Servus, l’équipe d’exploitation de l’écurie ARTA jusqu’à la saison dernière. Cela permet à Honda de conserver deux NSX en GT300, ARTA ayant décidé de retirer la #55 à l’issue de la saison 2022. 

 

Pour piloter la voiture, Yogibo fait preuve d’audace en alignant deux pilotes débutants issus de la F4, Reimei Ito et Yugo Iwasawa, qui ne sont pas membres de la filière Honda. Le team sera à nouveau dirigé par Misato Haga, une des rares femmes à cette position dans le sport auto japonais. Le manufacturier partenaire n’a pas encore été annoncé. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article