Un amendement de règlement qui change tout pour Hub Auto Racing
Le règlement sportif de l'Asian Le Mans Series a été amendé ce matin à 10h38 (en fin de séance d'essais privés) concernant le temps de conduite en GT des équipages roulant à deux.
Le seul équipage à deux cette saison (avec un Platinum) est celui de Hub Auto Racing qui aligne une Mercedes-AMG GT3 pour Liam Talbot (Bronze) et Jules Gounon (Platinum). Le règlement sportif stipulait un temps de conduite minimum de 1h30 mini pour le Bronze et 1h30 mini pour le Platinum. Sur le papier, le tandem de la Mercedes #72 avait clairement de sérieux atouts dans son jeu pour aller chercher une deuxième couronne en GT pour Hub Auto Racing car le Français pouvait rouler, conformément au règlement, 2h30.
Un bulletin officiel précise maintenant que suite à une erreur typographique, ce n'est plus 1h30 mini pour le Platinum mais 1h15 maxi, ce qui change considérablement la donne. L'erreur typographique peut sembler étrange sachant que le règlement est identique aux saisons passées.
Deux solutions sont possibles : faire rouler le Bronze 2h45 (sur 4h), ce qui fait beaucoup et qui ôte tout espoir de bon résultat, ou trouver à la rescousse un pilote classé Silver pour compléter l'équipage.
La Mercedes-AMG GT3 #72 n'a toujours pas pris la piste lors de la première séance d'essais libres après une heure de roulage.
Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
geronimogt3@gmail.com
10 fév. 2023 • 13:38
Belle tentative d'exploiter une faille réglementaire par HubAuto ... mais c'était limite foutage de gueule par l'organisateur.
geronimogt3@gmail.com
10 fév. 2023 • 13:38
CYRP
10 fév. 2023 • 16:57
Comme Silver, je conseille Felix Porteiro "évincé" de l'ORECA n°98 ...
"un gars qui n'en veut" ...
Déjà qu'il faut être bon en lecture du règlement, si celui ci est à géométrie variable, ça devient délicat.
julien36
10 fév. 2023 • 17:04